Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Surprise épiscopale sur fond blanc!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1301615  par P&Jhunters

Salut à tous !
C'est en bordure de pays mosellan, là où l'on rencontre les 3 frontières, que s'est déroulée notre dernière expédition détectoriste. Ce fût une dernière sortie forestière sur fond de biodiversité avant de partir à l'assaut de nos nombreuses zones champêtres et prairiales pour lesquelles nous avons eu les autorisations. Et quel bonheur encore une fois les amis, une belle surprise épiscopale, avec un trio de blanc, le tout à découvrir en vidéo avec comme à son habitude notre petite minute historique dédiée à Metz et son évêché !

A bientôt pour de nouvelles aventures
P&J Hunters
 #1301723  par jamzben51

coup de coeur pour la 20 francs au coq car sortie en 1950 année où ils ont gravé :
Georges giraud en entier (comme sur la tienne)
après ils ont juste mis G.GIraud.
 #1301774  par novice

Salut les gars, superbe sortie et superbe trouvailles, j'aime particulièrement la monnaie de l'évêché de Metz, étant Messin. . . Votre vidéo reste fidèle, superbe également. Merci de nous avoir fait partager cette sortie.
 #1302167  par P&Jhunters

merci les copains pour vos commentaires toujours aussi sympathiques! les prochaines sorties champetres s annoncent terribles aux vues de nos autorisations degotees dernierement!
a bientot
 #1302650  par stef_colt

Une vidéo très immersive comme à votre habitude avec la petite minute historique qui va bien à la fin :super:
Bravo les gars ;-)