Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendeloque de demi ceint id napolapin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1304522  par neutronium

Sortie ce matin, j'ai trouvé ce petit pommeau de demi ceint ! il fait 2,5 cm de longueur ! il est plein et non en deux partie comme les pommeaux classiques !

Je manque de lumière pour une bonne qualité de photo, veuillez m'en excuser !

Image
Dernière modification par neutronium le 02 juil. 2017, 17:31, modifié 2 fois.
 #1304542  par Napolapin

cool cette trouvaille mais c est peut être autre chose un pendant ou...
 #1304557  par neutronium

Napolapin a écrit :cool cette trouvaille mais c est peut être autre chose un pendant ou...

Salut Napolapin ! oui tout a fait, tu as un post sur clic forum concernant ces éléments pleins sans que cela soit vraiment tranché, ça reste chez eux classé dans les pommeaux !
Merci de ta participation :)
Dernière modification par neutronium le 02 juil. 2017, 15:54, modifié 1 fois.
 #1304559  par Napolapin

une petite ressemblance avec cet objet non? :]
Image
 #1304560  par Napolapin

on vas voir les deux commentaires élément de demi ceint est pendant de harnais que faire appeler un expert au secours :mdr3:
 #1304562  par neutronium

Napolapin a écrit :une petite ressemblance avec cet objet non? :]
Image
exactement ça ! mais comment l'appeler ?
 #1304580  par Napolapin

donc donc donc ou en etions nous :mdr1: c est un éléments en suspensions (pendeloques avec bélière) terme exact :hello:
Image
 #1304581  par Napolapin

donc pendeloque a bélière de demi cent :super:
 #1304582  par neutronium

Napolapin a écrit :donc donc donc ou en etions nous :mdr1: c est un éléments en suspensions (pendeloques avec bélière) terme exact :hello:
Image

bien vu l'ami ! sur clic forum cette terminologie ? et si oui et si non d'ailleurs aussi, peut tu m'envoyer le liens ?