Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 12/07

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1308441  par esus

Bonsoir les amis,

En 2016 je suis très peu sorti, mais cette année vos trouvailles m'ont donné la bougeotte, j'ai des tout petits champs qui se libèrent j'en profite, aujourd'hui une sortie de 2h00 pour balyer cette petite parcelle. Des monnaies savos, une monnaie de taille moyenne genre décime ou Loulou mais pratiquement savo, une sorte de cale, une sorte de mini médaille, une dix centimes de Franc et un plomb de sac, un truc en plomb,une trouvaille qui m'a fait plaisir, j'ai déjà trouvé des demi Francs Napoléon 1er, des 50 centimes Napoléon III, mais c'est ma première 50 centimes IIIème République bien content, je l'ai nettoyé elle est pas mal

Image
 #1308462  par Julius27

:hello:
Des petites trouvailles un peu fatigué, mais une blanche pour rebooster tous ça :super:
 #1308463  par alexdetect

:hello: :hello: esus !!

tite sortie sympas tout de même !!! :super: :super:
 #1308660  par esus

Merci de vos coms les amis, cette parcelle faisait environ 100 m par 50, petite liquidée en deux heures :hello: