Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet bizarre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1308795  par Antazias

Bonjour tout le monde, première sortie détection (que j’espère la première d'une longue série) et voilà que je tombe sur un objet bizarre, sûrement un déchet mais je préfère quand même en être sur. L'objet est lourd, 16 g , couleur un peu rougeâtre sur le dessus.

Image

Image

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez passer à lire ces quelques lignes,

Antazias
 #1308799  par Antazias

Oups, c'est rectifié !
 #1308802  par optimus 59

Antazias a écrit :Oups, c'est rectifié !
merci a toi ,mais la prochaine fois évite de mettre en avant de tes id les doigts :hehe: cela empeche une bonne id de l objet :)
 #1308804  par grounddetector

Ce serait mieux avec des dimensions,il est creux ?
 #1308828  par Antazias

Merci pour vos réponses !

Alors l'objet mesure 2,5cm de long, 9mm de haut.
Il est plein.
 #1308838  par chris01

bonsoir,
désolé, genre de photos inexploitables, sur fond uni (gris), lumière du jour et sur plusieurs angles, il faut que nous ayons l'impression d'avoir l'objet en main.
chris
 #1308870  par e111111

salut,
c'est vrai que les photos sont pas top, il y a visiblement un trou au centre, et une gorge tout autour, il semblerait qu'à l'origine l'objet fut circulaire, je pense, sans certitude à une sorte de poulie, un truc qui est sur un axe et tourne avec peut être pas une corde car la gorge n'est pas assez creusée, mais sur un autre une autre pièce ...