Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deuxième sortie : le 20/07/2017

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1311083  par dynavena

Salutation les amis !

Voici une petite présentation de ma sortie de 2 heures, loin de tout en foret bourguignonne !
C'est ma deuxième sortie et je suis plutôt content de mon Euro ace !

Le chemin sur lequel je détecte est le même que sur lequel j'ai détecté mon Louis XVI avant hier !

Voici le chemin en question :
Image

Le matos :
Image
Image

Première trouvaille ! Un fer a cheval ! ( en espérant que sa porte chance)
Image

deuxième butin ! : un bloc de fer
et la vous allez me dire " Pourquoi tu as gardé un truc aussi pourri ? Béh à vrai dire il sonne très bien au détecteur et pas du tout comme du fer ... si quelqu'un peut m'aiguiller.
Image

3 éme : LA ça devient intéressant ! de la monnaie deux trous deux pièces
2 Piéces de dix francs 1 de 1980 et l'autre de 1978
Image

4 éme une chaîne :
je l'ai garder car elle sonne bien au détecteur et sa ressemble plus a un bijoux (son maillage) que as une chaîne pour attacher le chien .
Image

5éme trouvailles : une pièce innidentifiable je vous met les dimensions . ( il y a une écriture tout autour et un blason avec une couronne sur le blason on dirait).
Image
Image
Image
Image

6éme : Un napoléon 3 ( je suis trop content)
Par contre une indication, pourquoi ma pièce a un "G" frapper sur la glotte de napoléon ? (voir photo)
Image
Image

Voila voila j'éspére que mon partage vous a fait plaisir !
hesitez pas a me dire selon les dimensions ce que ça peut etre comme pieces, et cette histoire de lingot de metal qui sonne pas comme du fer :boulet:

Allez ! a+ la compagnie !! :frime1:
 #1311088  par ouillejack

Salut belle sortie et chouette petit chemin
pour ton lingot je pence que c'est le fer en décomposition qui sonne bien mais je pence que si tu enlève toute la parti rouiller il sonnera beaucoup moin bien
:)
 #1311110  par dynavena

Merci :) je passerais le lingot au touret au boulot lundi ! =)
 #1311277  par lolo01

slt
ton lingot ressemble a un coin pour refendre le bois
 #1311373  par dynavena

Ah peut être ! j'avais pas penséà ça !
 #1311421  par neutronium

lolo01 a écrit :slt
ton lingot ressemble a un coin pour refendre le bois

C'est même un coin d'abattage ! :)