Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sécheresse quand tu nous tiens...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1311234  par Vincent Detect

Bonjour à tous,

J'attendais de faire une "belle sortie" pour mon premier report mais bon ça traîne ça traîne alors je me lance sur la sortie d'hier soir !

Je décide de prendre la voiture à la conquête de nouvelles autorisations de vignes puisque les champs ne bougent pas pour l'instant... Je roule, je roule, encore et encore pas de propriétaires nul part... Je finis enfin part trouver un proprio qui me dit sans me laisser finir ma phrase "non merci, on veut pas de ça ici, mais c'est gentil de demander, très peu le font". Ce n'est pas grave, je respecte sa décision plus que compréhensible si il a l'habitude de voir des gens dans ses vignes sans savoir comment ni pourquoi, peu importe je lui souhaite une très bonne fin de journée avec le sourire et décide d'aller dans une vigne voisine. J'ai eu l'autorisation de ce terrain depuis plusieurs mois déjà, fait et refait, mais toujours 2 ou 3 choses alors bons, on se contente de ce qu'on a parce que c'est pas le top niveau moral !
Au bout de trois rangées je m'avoue vaincu, le soleil de plomb qui assèche le sol depuis des semaines sans une goutte d'eau est venu à bout de mon piochon en acier, mes poignets et mes lombaires. Autant creuser dans du béton ...

Je vous laisse donc avec le bilan:
- un double sols de parisis de Henri III dont je connaitrais pas le millésime, en moins bonne état que ce que j'aurais voulu. Mais bonne surprise.
- un 6 deniers dardennes qui ma foi avec un premier grattage superficiel semble en bon état général.
- une 10 francs juste plus vieille que moi et quelques plombs de sac évidemment. Une sortie sans son lot de plomb de scellé, ça serait d'une tristesse !
- et enfin une ma foi bien belle bague je trouve type chevalière plus large devant que derrière avec un "N" majuscule mais une épaisseur constante sur la totalité du bijou. Si vous avez des idées sur l'époque je suis preneur !!

Voilà pour mon premier report,

À bientôt pour d'autres aventures ! :)

Vincent
Image
Image
Image
Image
Image
 #1311250  par OFONDUTROU

bonjour
au final c'est quand meme une belle sortie ! ton courage a été récompensé ;) ;) ;)
 #1311251  par neutronium

Une belle sortie, mais c'est vrai cette sécheresse nous oblige à trouver des terrains qui soit un tant soit peu humide ! :)
 #1311265  par Vincent Detect

Merci à tous ! :)
 #1311267  par dynavena

Bonne conservation du 6 Deniers :O

Felicitation !! :mrgreen:
 #1311330  par Leo18

Bonjour en fait je suis novice je voudrai savoir comment vous faite pour savoir quelles sont vos découvertes ?
Comment vous reconnaissez que c est de l'or par exemple ??
Merci beaucoup c est gentils
 #1311332  par meca34

:hello: Leo18
Leo18 a écrit :Bonjour en fait je suis novice je voudrai savoir comment vous faite pour savoir quelles sont vos découvertes ?
Comment vous reconnaissez que c est de l'or par exemple ??
Merci beaucoup c est gentils
Il serait préférable que tu ailles te présenter avant de continuer , c'est ici => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1311372  par LaTaupe14

Une belle sortie!!!
Meme en Normandie c'est très sec...
 #1311392  par NANARD0334

:hello:

Trop chaud pour moi en ce moment, je reste au frais, dans la midi ça cogne sec, et je parle pas de l'état de la terre, du béton !!!!!!!!!!!!!!!