Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CLODIVS ALBINVS id tom25

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1311951  par Celtic_Sequanes

Bonjour

Voici une trouvaille de se matin

Si vous pouvez m aider à l identifier

Diamètre 3cm

épaisseur 5mm

Je vois remercie déjà pour vos efforts

Métal bronze
Poids désoler j ai pas de balance
Image
Image
Dernière modification par Celtic_Sequanes le 24 juil. 2017, 07:02, modifié 2 fois.
 #1311966  par tom25

:hello:
clodius albinus sesterce frappé a Rome en 194
D CLOD SEPT ALBIN CAES
MINER PACIF COS II SC (minerve qui apporte la lumière )
CLODIUS ALBINUS
(04/193-19/02/197) Decimus Clodius Septimius Albinus
César (04/193-12/195)
Albin a été proclamé en avril 193, au plus tard en mai. Après l'élimination de Dide Julien, il s'est contenté du titre de César subordonné à Septime Sévère. En 194, Albin est consul pour la seconde fois avec Septime Sévère. Son premier consulat était suffect. La rupture est consommée après la victoire de Septime Sévère sur Pescennius Niger. Albin, resté à Rome, se proclame auguste. Septime Sévère élève Caracalla au césarat le 27 mai 196 et, après la chute de Byzance à l'été, il marche sur Rome que Clodius Albinus a abandonnée, suivi par la plus grande partie du Sénat. Réfugié en Gaule, Albin est finalement battu le 19 février 197 près de Lyon. Albin, sa famille et de nombreux partisans (plus de 20.000) sont exécutés en représailles.
ARTICLES CONNEXES
image

image