Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard des Pays-bas Espagnols pour Philippe II.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1313969  par novice
 
Salut, suis pas expert mais je pense à un Liard pour Philippe II d'Espagne, monnaie du Brabant
 #1313973  par novice
 
novice a écrit :Salut, suis pas expert mais je pense à un Liard pour Philippe II d'Espagne, monnaie du Brabant
ça doit pas être ça mais j'en suis pas loin...
 #1314012  par ALaPêcheAuxMoules
 
novice a écrit :
novice a écrit :Salut, suis pas expert mais je pense à un Liard pour Philippe II d'Espagne, monnaie du Brabant
ça doit pas être ça mais j'en suis pas loin...
Celui qui ne propose rien ne se trompe jamais :mdr1:

Merci Novice :super:
 #1314519  par ALaPêcheAuxMoules
 
Difficile à trouver alors qu'on voit quasiment tout et quand on voit à peine, on retrouve :o

Bizarre bizarre ce truc là :(


J'ai vu un "Réal" en or quoi ressemble à cette monnaie mais je ne pense pas que ça soit ça :nono:
Image
 #1314526  par m'enfous
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit :Difficile à trouver alors qu'on voit quasiment tout et quand on voit à peine, on retrouve :o

Bizarre bizarre ce truc là :(


J'ai vu un "Réal" en or quoi ressemble à cette monnaie mais je ne pense pas que ça soit ça :nono:
:hello:
ce n'est pas la peine de continuer à chercher puisque Novice te l'a identifié ;)
liard des Pays-bas espagnols pour Philippe II
 #1314537  par ALaPêcheAuxMoules
 
Alors, Merci à Novice pour l'identification :mrgreen:

Comme je ne trouve pas sa petite sœur jumelle sur le net, je me dis que ce n'est pas vraiment ça. 8|


Mais si vous êtes 2 à l'affirmer, alors, je m'incliiiiine ::d
 #1314607  par novice
 
Non, non je n'affirme rien j'ai même dis en être proche mais que ça ne devait pas être ça.
Voici ce que j'ai vu :
Je trouvais que le revers ressemblais beaucoup à ta pièce , en revanche Philippe II n'est pas couronné...
Image

Par contre un portrait tourné vers la droite me rappelle Charles Quint...
 #1314616  par m'enfous
 
novice a écrit :Non, non je n'affirme rien j'ai même dis en être proche mais que ça ne devait pas être ça.
Voici ce que j'ai vu :
Je trouvais que le revers ressemblais beaucoup à ta pièce , en revanche Philippe II n'est pas couronné...
Par contre un portrait tourné vers la droite me rappelle Charles Quint...
:hello:
ici, en milieu de page http://www.cercle-numismatique-dainvill ... arras.php5
 #1314642  par novice
 
m'enfous a écrit :
novice a écrit :Non, non je n'affirme rien j'ai même dis en être proche mais que ça ne devait pas être ça.
Voici ce que j'ai vu :
Je trouvais que le revers ressemblais beaucoup à ta pièce , en revanche Philippe II n'est pas couronné...
Par contre un portrait tourné vers la droite me rappelle Charles Quint...
:hello:
ici, en milieu de page http://www.cercle-numismatique-dainvill ... arras.php5
Oui je l'avais vu aussi mais là c'est le revers qui est différent
 #1314643  par ALaPêcheAuxMoules
 
novice a écrit :Non, non je n'affirme rien j'ai même dis en être proche mais que ça ne devait pas être ça.
C'est ce que j'avais compris :mrgreen: mais comme M'enfous m'a remis à l'ordre :pleur4: , j'ai tout de suite obtempéré :taré1:
 #1314677  par m'enfous
 
ALaPêcheAuxMoules a écrit : C'est ce que j'avais compris :mrgreen: mais comme M'enfous m'a remis à l'ordre :pleur4: , j'ai tout de suite obtempéré :taré1:
Je ne remets personne à l'ordre, j'ai juste donné mon avis
ensuite que ce soit la bonne ID ou pas ... :hello:
 #1314748  par novice
 
Tiens, je crois que je l'ai :
PAYS-BAS ESPAGNOLS - TOURNAI - PHILIPPE II D'ESPAGNE Maille n.d. Tournai
Image
 #1314961  par ALaPêcheAuxMoules
 
novice a écrit :Tiens, je crois que je l'ai :
PAYS-BAS ESPAGNOLS - TOURNAI - PHILIPPE II D'ESPAGNE Maille n.d. Tournai
Image
Non Novice :/ , ç'est une de ses sœurs mais pas sa sœur jumelle :D

Au revers, en haut à gauche, sur la mienne, il est écrit TOR et sur la tienne, DIV :|


Mais ce n'est pas grave, on est dans la bonne époque et on a le bon personnage.

Merci à toi Novice :super:
Image
Dernière modification par ALaPêcheAuxMoules le 31 juil. 2017, 12:03, modifié 1 fois.
 #1315008  par ALaPêcheAuxMoules
 
Je crois bien qu'on ne fera pas mieux M'enfous :| .

Le revers est exactement le même :super:
l'avers l'est à 90% :coeur:
Même personnage même inscription à gauche et en l'air . SAUF à droite et peut-être en bas, :0


Je compte sur toi maintenant pour me donner le pédigrée de la monnaie que tu viens de poster.

Merci à tous et surtout à vous 2; M'enfous & novice :amen:
Image
 #1315200  par novice
 
A mon avis c'est une maille de Philippe II après ce qui doit changer c'est l'atelier voilà pourquoi le lettrage est différent, mais ce n'est que supposition, je ne suis pas un pro.
 #1315276  par ALaPêcheAuxMoules
 
novice a écrit :A mon avis c'est une maille de Philippe II après ce qui doit changer c'est l'atelier voilà pourquoi le lettrage est différent, mais ce n'est que supposition, je ne suis pas un pro.
C'est tout à fait ça :malin1:


Novice, sais-tu me retrouver le lien de la photo que tu as postée pour que je puisse "capturer" toutes les infos de cette maille ? :taistoi: