Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule cruciforme méro

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1318361  par R.egg

Re-bonjour Messieurs-dames les identificateurs ahah :D

J'ai trouvé cet objet dàs un champs j'imaginais plutôt un trèfle. Fait à la main ? Car pas trègulier les dessins.

Je le mesurerai demain mais il ne dois pas dépasser les 1,8 cm assez léger avec une attache derriere encore plein de terre par peur de le casser...

Une idée ?
Image
Image
Dernière modification par R.egg le 10 août 2017, 10:35, modifié 1 fois.
 #1318367  par Paladin

Bon pour moi c est une fibule mérovingienne:
Fibule losangique, prolongée aux angles par des groupes de deux disques marqués de cercles oculés; au centre, carrés inscrits également marqués d'un cercle oculé.
Dernière modification par Paladin le 10 août 2017, 10:00, modifié 3 fois.
 #1318370  par R.egg

Super merci mais je n'ai aucune idée de ce que c'est... si tu arrive à connaitre l'époque si tu as le temps bien sur merci en tout cas
 #1318372  par Paladin

Exemple :
Image
Image

Celle ci est donné du V/VII eme siècle

Y as celle ci aussi ;)
Image
Dernière modification par Paladin le 10 août 2017, 00:24, modifié 2 fois.
 #1318373  par R.egg

Oh je suis très surpris que tu en ai trouvé d'autres photos je ne trouve aucune information sur google
 #1318376  par R.egg

C'est super. Merci beaucoup c'est le plus ancien objet que j'ai trouvé à ce jour. J'ai du mal à y croire d'ailleurs
 #1318378  par Paladin

Comme quoi il y as de tout partout :cote: ;
pour moi c est ça et c est une superbe trouvaille :super: ( bravo ;) ) .

Mais il faut attendre un peu d autre avis vont arrivé ( pour confirmé ou pas ) :cote: .
 #1318413  par OnzeEleven

:) Félicitations pour ta première et elle sera superbe une fois nettoyée. :super:
Prends en soin ;)
 #1318419  par piragol

R.egg a écrit :C'est super. Merci beaucoup c'est le plus ancien objet que j'ai trouvé à ce jour. J'ai du mal à y croire d'ailleurs
Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1318485  par Aruana

Bravo à toi :super: :amen: ! C'est le type de trouvaille que je rêve de faire un jour !
 #1318496  par la fouine 35 et 45

Trouvaille mega top ! Lui apporter effectivement tout le soin et l'attention qu'elle mérite pour son nettoyage