Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie romaine Maiorina pour Magnence (id piragol esus arual)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1318569  par OFONDUTROU
 
bonjour les copains
je ne suis pas fan des monnaies antiques mais bon quand j'en sort une belle pas trop usée ca me plait quand meme :hehe:
monnaie juste rapidement grattée non nettoyée et non cirée .....
bronze 18mm 4 grammes
Image
Image
 #1318573  par piragol
 
Sauf erreur, il me semble que ce doit être Magnence, maiorina avec ses 4 gr ?... :hello:
 #1318576  par esus
 
Bonjour Pat :hello: ,

Ah les monnaies au grand chrisme au revers, l'alapha et l'oméga, atelier Lyon , avers : DN MAGNEN-TIVS P F AVG “Dominus Noster Magnentius Pius Felix Augustus”, (Notre seigneur Magnence pieux heureux auguste) .
Revers : SALVS DD NN AVG ET CAES - LP LG Salus Dominorum Nostrorum Augusti et Cæsari”, (La santé de nos seigneurs auguste et césar) . Un de mes monnayages préféré :coeur: :super: :super:

Image
 #1318578  par piragol
 
Juste une petite remarque : J'ai un peu de mal à reconnaître l'alpha... 8/