Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rivet harnachement

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1322565  par yannickM25

Bonjour à vous tous
J'ai besoin d'aide pour identifier ce petit objet,car la j'ai vraiment aucune idée . j'ai fait un petit croquis , plus simple pour expliquer les dimensions.
Poids 6 grammes
Matière cuivre
Merci d'avance
Bonne fin de journée
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par yannickM25 le 21 août 2017, 20:46, modifié 1 fois.
 #1322572  par Germain

Salut,
Possibilité d'un rivet de harnais.
 #1322579  par optimus 59

Germain a écrit :Salut,
Possibilité d'un rivet de harnais.
vivi c est bien un rivet d harnachement :super:
 #1322606  par fouduroi

+1 pour harnais ou n'importe quelle lanière de cuir.

Mais, on râle assez souvent sur certains, alors il faut aussi faire l'inverse quand on en a la possibilité.

yannick :super: :super: :super:

Excellente présentation, croquis et photos :)

Si tu veux encore améliorer, la prochaine fois, prends un fond gris.

Félicitations :alcool1:

PS: si tout le monde prenait exemple sur Yannick, il y a beaucoup plus d'objets qui seraient identifiés.
 #1322636  par optimus 59

hé ben yannick 8| je t assure que venant de fouduroi ,c est un compliment .vivi garde ce post en souvenir et encadre le :super:
 #1322650  par yannickM25

Merci à vous
Merci ,car je trouve normal de vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez identifier l'objet .
Merci encore pour le temps que vous passez pour nous.
Merci fouduroi pour le conseil du fond gris ,j'ai toujours pensé que le rouge était le mieux.
Bonne soirée
 #1322780  par optimus 59

yannickM25 a écrit :Merci à vous
Merci ,car je trouve normal de vous donner le maximum d'informations pour que vous puissiez identifier l'objet .
Merci encore pour le temps que vous passez pour nous.
Merci fouduroi pour le conseil du fond gris ,j'ai toujours pensé que le rouge était le mieux.
Bonne soirée
merci a rysé et a germain également :super:
 #1322786  par OFONDUTROU

bonjour
bravo yannick ! si tout le monde postait comme toi .....il n'y aurait plus besoin de modos :hehe: :hehe: :hehe:
 #1322790  par m'enfous

OFONDUTROU a écrit :bonjour
bravo yannick ! si tout le monde postait comme toi .....il n'y aurait plus besoin de modos :hehe: :hehe: :hehe:
oui très belle demande mais il manque un critère: la région de la trouvaille ( même si elle est inutile ici)
comme tu le précises sur ton post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=112293
Donc moi, simple petit mouton obéissant, je me demande à quel moment ai-je le droit de répondre à une demande d'identification dans le cas ou il manquerait une info ?
 #1322794  par OFONDUTROU

m'enfous a écrit :
oui très belle demande mais il manque un critère: la région de la trouvaille ( même si elle est inutile ici)
comme tu le précises sur ton post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=112293
Donc moi, simple petit mouton obéissant, je me demande à quel moment ai-je le droit de répondre à une demande d'identification dans le cas ou il manquerait une info ?
kikou totof
le lieu de trouvailles va etre important pour les objets et monnaies " régionaux" ! je pense que si ce critère est utile on va le demander au posteur mais on est tous d'accord que pour un bouton à la grenade ce n'est pas important
par contre pour un sceau c'est primordial !
déja si tous nos amis du fofo donnent une photo recto verso , le métal présumé , les dimensions et le poids on aura bien avancé .... tu peux y aller sans problème .... :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1322805  par m'enfous

OFONDUTROU a écrit :
m'enfous a écrit :
kikou totof
le lieu de trouvailles va etre important pour les objets et monnaies " régionaux" ! je pense que si ce critère est utile on va le demander au posteur mais on est tous d'accord que pour un bouton à la grenade ce n'est pas important
par contre pour un sceau c'est primordial !
déja si tous nos amis du fofo donnent une photo recto verso , le métal présumé , les dimensions et le poids on aura bien avancé .... tu peux y aller sans problème .... :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Donc si j'estime que les informations manquantes ne sont pas nécessairement utiles à l'identification, j'ai le droit de participer.
 #1322858  par OFONDUTROU

reeee tof

si tu penses que les infos nécessaires a l'id sont présentes evidement vas y !
 #1322895  par m'enfous

OFONDUTROU a écrit :reeee tof

si tu penses que les infos nécessaires a l'id sont présentes evidement vas y !
Justement c'est là qu'intervient le problème car bon nombre d'identifications n'ont pas forcément besoin de
toutes les infos demandées.
Du style Double Tournois ou d'autres objets: les classiques de la détection.
Si je commence a y répondre (moi ou un autre), les demandes suivantes seront les mêmes et ça restera le bordel.
Bon courage
 #1322898  par OFONDUTROU

oui ca n'est vraiment pas facile !!!! a la base le post épinglé par bruno est fait pour que personne n'identifie un message sans aucune info ( j'en ai bloqué 2 ce matin )
ensuite si il manque juste un détail important pour l'ID ( ca peut etre un oubli) il suffit de le demander au posteur .....
celui qui fait l'effort de mettre 3 infos sur les 4ou5 demandées est de bonne volonté , celui qui envoie juste une photo ne l'est pas !!! donc à nous de faire le tri intelligement !
chris a confirmé une ID de bouton militaire numéroté ce matin sans le poids ni la région mais avec la taille et une photo recto verso de bonne qualité ! comme les 2 infos manquantes n'aident en rien l'ID il a eu raison ( tous les boutons de la taille indiquée font le meme poids , et des boutons numérotés il y en a partout en france).....il est difficile de bloquer un post pour des manques ....qui n'aident pas à identifier !
on va bien voir si ca fait baisser le nombre de demandes sans renseignements .................