Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle d'oreille ou fibule ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324188  par laniie

Bonjour à tous, Hier, j'ai trouvé cet objet dans un champ. Le diamètre est de 2 cm. Ca ressemble à une boucle d'oreille. Qu'en pensez vous ? Cet objet est ciselé et il y a des reflets dorés à certains endroits. Par contre le verso est lisse.Le poids de cet objet est de 1 gr. Je ne sais pas du tout ce que c'est comme métal. Objet trouvé dans le dpt de l'Aisne. Merci de vos réponses.
Image
Image
 #1324192  par Germain

Salut,
Je me suis seulement permis de recentrer tes photos.

Image

Image
 #1324194  par fouduroi

Hello Germain, les grands esprits se rencontrent :hehe: :happy1:

Comme je n'ai aucun avis sur la chose, j'étais en train de faire la même chose que toi. Et de plus, avec quasi le même cadrage.

La preuve:

Image
 #1324201  par OFONDUTROU

bonjour
tout d'abord laniie , merci à toi d'avoir complété ton post ! ca te donne beaucoup plus de chance d'identifier cet objet ;)
je ne sais pas ce que c'est mais en tous cas pas une fibule ! le style fait penser à un objet en cuivre doré 19eme voir 20eme ....alors pourquoi pas une petite créole ( boucle d'oreilles) :hello:
 #1324229  par laniie

Merci de ta réponse ofondutrou, je continue les recherches de mon côté. ;)
 #1324657  par laniie

Est ce quelqu'un aurait une autre réponse ?

Merci