Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon plus parfait Double Tournois jamais trouvé !!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1324196  par OFONDUTROU

salut les amis
ce matin est un matin béni :hehe:
je ne pensais pas que la perfection pouvait exister pour une monnaie en terre depuis 412 ans :| et pourtant je n'en trouverai jamais un plus beau car il est .........parfait!
aucune faiblesse de frappe , aucune rayure , un arrondi parfait ,le grénetis autour absolument complet , des reliefs de folie et une patine du diable :ange:
visible sur ma prochaine vidéo ( eh non je ne l'ai pas fabriqué :hehe: :hehe: :hehe: )
place aux photos
Image
Image
Image
Image
 #1324255  par Rinbô

Un rêve cette monnaie, faudrait faire analyser cette terre, elle recèle le secret d'une parfaite harmonie biologique, chapeaux aux agriculteurs et à la nature qui ont su en prendre soin, sublime sauvetage ! :coeur: :coeur: :super:
 #1324259  par Cadourq77

Hello!

Magnifique Double Tournois :coeur: :coeur: ofondutrou :super:
Une excellentissime monnaie qui aura bien largement sa place dans ton médaillier. Pour sûr, sir! :amen:
 #1324281  par i-v-a-n-49

salut

superbe denier , on aimerait bien qu'ils soient tous dans cet état et en plus un Henri IV :super: , la cerise sur le gâteau .
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 27 août 2017, 03:40, modifié 1 fois.
 #1324288  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
Allez pas de blagues c'est Dan qui te l'a fabriqué dans l'atelier clandestin de sa cave ! :mdr1:
Ou alors tu t'es acheté une imprimante 3D! :mdr3:
Génial en tout cas ! :super:
Bien sauvé celui là ! :amen:
A + Ben
 #1324310  par dan48

salut a toi
une monnaie fidèle a ta légende !
et oui , dans le milieu de la détection tu es l'homme aux Double Tournois , et pas que ... :super:
 #1324368  par Oggylecafard

OFONDUTROU a écrit :salut les amis
ce matin est un matin béni :hehe:
je ne pensais pas que la perfection pouvait exister pour une monnaie en terre depuis 412 ans :| et pourtant je n'en trouverai jamais un plus beau car il est .........parfait!
aucune faiblesse de frappe , aucune rayure , un arrondi parfait ,le grénetis autour absolument complet , des reliefs de folie et une patine du diable :ange:
visible sur ma prochaine vidéo ( eh non je ne l'ai pas fabriqué :hehe: :hehe: :hehe: )
place aux photos
Image
Image
Image
Image
Aaaarghhh,Mais nnaaann,j'en peux plus de tes Double Tournois,J'ai du en sortir des kilos,pas UN SEUL à sauver.... :pleur4: :pleur4: :pleur4: :super:
 #1324372  par Yaparo

La patine est tellement belle qu'on dirait du chocolat ;) du coup tu vas pouvoir m'envoyer ton ancien plus beau Double Tournois ;)
 #1324423  par novice

Une tuerie :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Je kiffe grave !
 #1324444  par langelot57

Pouhaaaa il est juste magnifique .... c'est pour cela que je t'ai contacté. ... pour faire un Double Tournois même moche mais UN Double Tournois. .. il n'y en a pas chez moi :amen: :amen: :hello:
 #1324446  par novice

langelot57 a écrit :Pouhaaaa il est juste magnifique .... c'est pour cela que je t'ai contacté. ... pour faire un Double Tournois même moche mais UN Double Tournois. .. il n'y en a pas chez moi :amen: :amen: :hello:
Ah oui mon Francky ça je confirme pas de Double Tournois chez nous , allez tous chez OFDT :hehe:
 #1324449  par langelot57

novice a écrit :
langelot57 a écrit :Pouhaaaa il est juste magnifique .... c'est pour cela que je t'ai contacté. ... pour faire un Double Tournois même moche mais UN Double Tournois. .. il n'y en a pas chez moi :amen: :amen: :hello:
Ah oui mon Francky ça je confirme pas de Double Tournois chez nous , allez tous chez OFDT :hehe:
Coucou Laurent ... c'est un truc de fou j'en ai jamais fais un !!! :hello: :hello:
 #1324453  par novice

langelot57 a écrit :
novice a écrit :
Coucou Laurent ... c'est un truc de fou j'en ai jamais fais un !!! :hello: :hello:
Si moi j'en ai fait trois , les trois sous Louis XIII, c'était dans les deux premiers mois où je commencais la détection, mais dans un état mon pauvre , un truc du style tiens une monnaie qui a chopé la vérole :mdr3: et sinon une fois une monnaie (peut être un denier tournois, je n'ai jamais trouvé ce que c'était) plein de fleurs de lys d'un coté (qu'on aperçoit en mouillant la monnaie et de l'autre savo :hehe: Bref PAS DE Double Tournois chez nous :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #1324456  par stef_colt

novice a écrit :.......
Si moi j'en ai fait trois , les trois sous Louis XIII, c'était dans les deux premiers mois où je commencais la détection, mais dans un état mon pauvre , un truc du style tiens une monnaie qui a chopé la vérole :mdr3: et sinon une fois une monnaie (peut être un denier tournois, je n'ai jamais trouvé ce que c'était) plein de fleurs de lys d'un coté (qu'on aperçoit en mouillant la monnaie et de l'autre savo :hehe: Bref PAS DE Double Tournois chez nous :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Je suis pas bien loin de chez toi Novice et pas de ça chez moi non plus :pleur4:
Au mieux, je reconnais vaguement un Double Tournois grâce au diamètre des peaux de fesses que je sors :happy1:

En tout cas, bravo Pat, tu as placé la barre très haut ! (enfin pour toi-même :hehe: ) :super:
 #1324471  par GoFinder

Salut OFDT...Étonnant.. Oh le Fabuleux Denier Tournoi... Merci de nous partager le plaisir des yeux de cette merveille de monnaie...un régal.. A bientôt l ancien. Respect à toi et peace OFDT..
 #1324477  par OFONDUTROU

merci les amis
pour vous les potes de l'est , ce qui est drole c'est que celui qui est détroné de la 1ere place (dans mon coeur ) est ......lorrain :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
c'etait un de mes tous premiers Double Tournois
vue avant nettoyage
Image
Image

il s'agit d'henriette de lorraine , princesse de phalsbourg et lixheim..... elle était aussi princesse de St-Avold
 #1324487  par novice

Celui ci j'ai vu qu'il était très rare, et en plus il nous nargue :hurt5: :hehe: