Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification d'un objet svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1328842  par uglo

Bonjour a tous, :hello:

Cela fait très longtemps que je suis pas venu sur le forum, J'ai plus le temps mais la je sèche.
Après le boulot je suis aller détecter 1 heure dans un champ et voila je tombe sur ça .... je pense a un ardillon de boucle méro mais je ne suis pas sur car c'est petit pas très épais et carré ... si quelqu'un connait ?et m'en dire plus je suis preneur merci :amen:
le carré fait 1.3 cm de coté et la tige courbé fait 1.4 cm l'autre face est lisse
épaisseur 1 mm environ, en cuivre ou bronze
Image
Image
Image
 #1328844  par grounddetector

Possible ,ardillon de boucle! Mais,méro? attends les experts ! :hello:
 #1328848  par piragol

Je ne pense pas, mais pas du tout à un ardillon méro :nono: , ne serait-ce que par le métal cuivreux, en prime une attache ferreuse, et le graphisme...
Pour moi, d'ailleurs, la partie ferreuse est un réemploi d'objet post médiéval suite à une cassure.
 #1328857  par uglo

piragol a écrit :Je ne pense pas, mais pas du tout à un ardillon méro :nono: , ne serait-ce que par le métal cuivreux, en prime une attache ferreuse, et le graphisme...
Pour moi, d'ailleurs, la partie ferreuse est un réemploi d'objet post médiéval suite à une cassure.
c'est probablement pas un ardillon méro mais l'attache n'est pas férreu cest tout en cuivre ... merci quand même de vos messages :]
 #1328858  par piragol

Tout en cuivre ? :|
Certainement pas : tu as du ferreux au centre et il est bien visible... :cote:
 #1328871  par uglo

piragol a écrit :Tout en cuivre ? :|
Certainement pas : tu as du ferreux au centre et il est bien visible... :cote:

a oui oui le centre du carré je pensé que tu parlais de la tige ...