Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de boucle - id Olaf grossbaf

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1335680  par neutronium

J'ai aujourd'hui et de façon fortuite eu l'occasion de faire une sortie !
j'ai trouvé cet objet qui me fait vraiment penser à du GR, ocelles, l'objet est cassé car j'ai essayé de le redresser, les dimensions sont les suivantes 50 mm de long, mais il s'agit visiblement d'un fragment sur 8 mm et 3 gr.
Je mesure la quasi impossibilité d'identifier l'objet quoique ! mais j'aimerais avoir une confirmation du design.
A vous les experts et membres !

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 29 sept. 2017, 00:04, modifié 2 fois.
 #1335682  par olaf grossebaf

:hello:

je pense pas a du " gr " mais aux reste d une boucle a motif torsadé et floral
Image
Image
Image
Dernière modification par olaf grossebaf le 28 sept. 2017, 23:58, modifié 1 fois.
 #1335685  par neutronium

olaf grossebaf a écrit ::hello:

Salut Olaf, oui c'est pas idiot ! j'avais en tète que c'était linéaire mais d=c'est possiblement à angle ! après je n'explique pas le trous sur une structure qui se doit d’être solide ! :)
 #1335687  par olaf grossebaf

neutronium a écrit :

Salut Olaf, oui c'est pas idiot ! j'avais en tète que c'était linéaire mais d=c'est possiblement à angle ! après je n'explique pas le trous sur une structure qui se doit d’être solide ! :)

re
je viens de faire des photos des miennes

:alcool1:
 #1335688  par neutronium

olaf grossebaf a écrit :
neutronium a écrit :

re
je viens de faire des photos des miennes

:alcool1:
Tes boucles ?
 #1335689  par Napolapin

+1 pour les morceaux de boucles :hello:
 #1335691  par neutronium

Image
Image
Image

C'est exactement ça ! elles sont magnifiques ! tu as eu plus de chance que moi, bravo et merci Olaf ! :)
 #1335693  par olaf grossebaf

re

avant d en avoir une entiere , j ai sorti , un fragment , et je me suis bien demander , ce que cela pouvait etre 8/

bonne detect a toi

#1335696  par neutronium

olaf grossebaf a écrit :re

avant d en avoir une entiere , j ai sorti , un fragment , et je me suis bien demander , ce que cela pouvait etre 8/

bonne detect a toi

Et oui, comme moi, je t'avoue que cela m'a bien intrigué ! :)