Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiers essais de détection

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1351776  par Jaxom31

Je suis parti pour 5 jours dans le Comminges du coté de Saint-Gaudens où j'ai commencé la détection dans deux champs de la famille. Voilà le bilan.

Image
Image

- Une 50 francs coq de 1952 et deux 20 francs coq de 1952 et 1953
Image
Image
Image

- Une 2 centimes trouée de 1918
Image
Image

- Un sol à l'écu Louis XVI de 1791
Image
Image

- Une médaille religieuse (Coeur sacré / Ste Germaine) XVIII ème je pense ou début XIX ème
Image
Image

- Une bague (époque ?)
Image
Image

- Un sesterce et une napoléon les deux ont une face complètement lisse
Image
Image

Le sesterce a été montré à un archéologue qui m'a dit qu'il était trop abimé pour être intéressant, et que je pouvais le garder. Cette pièce ainsi que la napoléon ont été trouvé par un détectoriste qui m'a vu depuis la route et qui m'a invité dans un champs dont il avait l'autorisation. Il m'a donné plein de conseil pour débuter. Christian si tu passes par là merci.
 #1351998  par sergio13

cool, suis impatient de faire ma première moi aussi, et de faire d'aussi belle trouvailles
 #1352002  par math

Super sortit et tres belle trouvaille pour un
debut bien!
Math82
 #1352010  par piragol

Joli :super: , surtout si je compare à mes propres débuts disons....assez laborieux ! :siffle: