Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La loi sur le chemin du retour !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1352784  par Rom1etpas2

Comme l'avez évoqué récemment neutronim concernant la loi de Juluis sur un de ces posts, ces sur le chemin de retour que l'on fait souvent la plus belle trouvaille. Et ben la cette loi a marché !
C'etait cette aprem sur une sortie de 1h30 j'ai détecter pendant environ 1h10 ou je faisait des allé retour et ou j'ai trouvé un joli bouton (3 ème objet sur la photos ) puis un petit bilion (1 ere monnaie ranger du bas).
J'allais donc y aller et j'ai détecter sur le chemin du retour, j'ai ralenti mais ballayage et la un son: une monnaie romaine (3 ème monnaie, ranger du bas) puis une 10 de mètre plus loin une joli monnaie en cuivre pas identifié poser au sol même (2 ème ranger du bas) puis après un très joli jeton de Nuremberg (dernier objet, ranger du haut, puis un bouton banal (2 eme objet, ranger du haut) et enfin dernière trouvaille: une superbe médaille en argent daté du 17 ème siècle (ça brille) :frime1: mais pas encore identifié. Bref tous ça pour vous dire que le chemin du retour c'est magique :hehe:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Rom1etpas2 le 05 nov. 2017, 08:10, modifié 1 fois.
 #1352790  par Julius27

:hello:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: jimbo connait pas
Loi de julius je préfère :malin1: :malin1: :malin1: :malin1: :mdr1:
Sympa ta sortie :super:
 #1352793  par neutronium

Excellent Romain mais en détection on parlera de la loi de Julius ! bravo pour tes trouvailles :super:
 #1352798  par tortue102

:hello:
Tes deux petites monnaies en billon ça ressemble aux liards des dombes, dont un pour marie de Montpensier (début xvii ème )
 #1352878  par Eli21

Très sympathique trouvailles, bravo ! :mrgreen:
Je teste dès que possible les probabilités énoncées sur le retour ! :mrgreen:
.
 #1352901  par Rom1etpas2

neutronium a écrit :Excellent Romain mais en détection on parlera de la loi de Julius ! bravo pour tes trouvailles :super:
Merci
Oui j'ai vu sa :)
 #1352902  par Rom1etpas2

tortue102 a écrit ::hello:
Tes deux petites monnaies en billon ça ressemble aux liards des dombes, dont un pour marie de Montpensier (début xvii ème )
D'accord merci
 #1352903  par Rom1etpas2

Eli21 a écrit :Très sympathique trouvailles, bravo ! :mrgreen:
Je teste dès que possible les probabilités énoncées sur le retour ! :mrgreen:
.
Merci :super: