Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la plus belle sortie!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1356225  par papi russe

La première sortie …et donc la meilleure, la plus belle.

Avec mon petit détecteur ( Laser Hawkeye) , mon tout nouveau compagnon dans cette toute nouvelle passion.
C’est donc gorgé des lectures et conseils glanés sur ce forum, la tête pleine de « Youtubeuries » que je me suis lancé ce matin pour une paire d’heures en tête à tête avec la terre.

Pour le choix de « la terre » j’avais choisi, pour faire mes tests, la friche industrielle appartenant à un ami, d’un ancien moulin à garance démantelé au bord de la Sorgues, une rivière locale.

Selon mon mentor, impossible de trouver plus pollué que çà en ferreux dans tout le secteur …. Sympa le mentor ! Mais sage !

Effectivement, pour juger de la discrimination de mon outil et de ses réactions, rien de plus riche.
Idéal pour se faire, la main, les oreilles, les yeux…

Et le petit Laser s’en sort très bien et ses indications et réactions sont conformes à ce j’avais pu en lire au gré de mes lectures et voir en vidéos.

Une fois les réglages plus ou moins assimilés et les bruits très particuliers et très précis de cet engin (ce n’est pas un multi tons mais il « parle » très bien quand même) à peu près intégrés je me lance tout doucement…

Des crépitements typiques de ferrailles, des indications aberrantes, puis un beau son bien net, un bon indice. Je creuse...

Et en une demi-heure, je sélectionne ainsi 4 sons bien nets et 4 bons indices et creuse.
Et bien ! Je suis ravi ! 4 trous et pas un ferreux !

3 morceaux d’alliage cuivreux et un plomb percé ! Pour moi la gloire et la victoire.

Il m’en faut peux vous me direz ? et bien ça me suffit pour la première. Pas un clou, pas un seul fer à cheval, pas un fer à béton (et pourtant ! ce n’est pas ce qui manquait)

La prime de cette sortie, le plomb percé s’avère être un plomb de lestage de filet de pêche comme me l’a indiqué le propriétaire de lieux. Logique. La Sorgue était une rivière très poissonneuse et une activité de pêche professionnelle y a été exercée jusqu’au début du XXème siècle.

Un vrai trésor donc.

Vivement la prochaine.
Image

NB: le Laser HAWKEYE et très léger et très bien équilibré et pour mes vieilles articulations c'est super.
 #1356229  par la fouine 35 et 45

Et bien merci pour ce petit reportage avec tes premières sensations ! à la prochaine
 #1356238  par neutronium

Une bonne mise en jambe et une motivation qui semble à toute épreuve ! tu vas t'éclater ! :)
 #1356299  par ormeau 65

:super: Beau reportage :coeur: , de bon augure pour le futur .......... :hello:
 #1356305  par stef_colt

Avec une motivation comme celle-ci, ça ne peut que payer ! :super: :ghee:
 #1356312  par OFONDUTROU

bonjour
un grand bravo car tu as commencé par le commencement :super: :super: :super: tu es fin pres pour aller prospecter dans un labours car tes bouts de cuivre seront remplacés par des piecettes et petits objets :ange: :ange: :ange: