Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation MaxBreizh

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1363910  par MaxBreizh

Bonjour à tous.

Je m'appelle Maxime. J'ai 31 ans et habite à Rennes. Après avoir tester la détection avec mon oncle en 2013, j'ai laissé de côté ce loisir. Il y a 1 semaine, j'ai acheté mon premier détecteur, un XP ADX 150. Je n'ai pas encore fais de sortie détection , car ne sais pas trop comment procéder pour demander une autorisation.

Au plaisir de faire la connaissance d'autres personnes passionnées.

Maxime.
 #1363975  par ormeau 65

:super: Bienvenue Maxime ............ :detectbouge:
 #1364028  par ROUROUTE49

bienvenue parmi nous :hello: :alcool1:
pour les autorisations le plus simple est que lorsque tu vois un agriculteur tu va tailler une bavette avec lui et tu lui explique ton loisir en précisant bien que tu referme les clôtures et rebouche les trous
n’hésite pas à lui montrer tes trouvailles et même en lui en donner (il sera content de les montrer autour de lui )
insiste aussi sur le fait que tu peut retirer des morceau métalliques qui peuvent abîmer ses pneus de tracteur

voila tu n'a plus qu'a ;-)
 #1364051  par massa83

:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1364061  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1: