Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ça décoiffe !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1366190  par dan48

salut a tous
un résumé de quelques heures de sorties au fil de la semaine
quelques jours de chômage technique dus a la neige qui a fini par fondre rendant praticables mes terrains de jeu . Une pensée émue pour la personne qui a perdue son aiguille a cheveux et a du s'en retrouver toute décoiffée ^^

double sol de billon pour louis XV 1740 atelier de bordeaux
usé mais les photos atténuent ces reliefs , joli quand même
demi franc qui une fois dehors sonnait comme un clou
bon pour 50 cts
50 cts morlon
Double Tournois pour gaston d'orléans
liard au H de la dombes aussi
et un méréau qui a souffert des aléas du temps
Image
Image
ImageImage
superbe aiguille a cheveux en bronze finement ornée , la tête par contre est lisse
anneau , bagues , des boutons , bague a coudre , dé qui a cassé net au nettoyage
pour se transformé en bague lui aussi , et un petit crucifix
bonne journée
Image
Image
ImageImage
 #1366192  par laniie

Belles trouvailles !!! :super: :super: :super:
 #1366194  par OnzeEleven

:) Comme toujours, de très jolis boutons (introuvables par chez moi)
et ton aiguille :coeur: :super:
 #1366204  par ormeau 65

:] Belle sortie ,superbes trouvailles :super: ............ :hello:
 #1366209  par michelcesbom

:hello:

bien sympa tout ça ! :super:

c'est impressionnant le nombre de méreaux que tu trouves .
 #1366219  par carus

jolie aiguille et jolis boutons, c'est prometteur :super: :hello:
 #1366224  par kappa18

:) de belles trouvailles variées ! :alcool1:
 #1366228  par dan48

merci a tous pour vos retours :super:
michelcesbom a écrit ::hello:

bien sympa tout ça ! :super:

c'est impressionnant le nombre de méreaux que tu trouves .
j'ai une étude en cours , je vous en ferait part dés que j'ai un retour
 #1366253  par OFONDUTROU

bonjour
je vais radoter dan !
quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: quels beaux boutons :coeur: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ben oui toujours tes trouvailles que j'admire le plus meme si l'epingle et la croix sont tres sympas :alcool1:
 #1366257  par trompette

:hello: belle trouvailles, mais surtout belle photos , y a du travail de mise en page :super: bravo
 #1366262  par coco42

c'est toujours un plaisir de regarder tes compte-rendus de sorties
c'est toujours du beau voir du très beau

merci de partager :hello:
 #1366271  par moustic45

Salut dan oui sa décoiffe belles trouvailles
 #1366296  par neutronium

Salut Dan ! de belles trouvailles, j'aime bien l'aiguille à cheveux ! :super:
 #1366301  par latino30

salut superbe sortie ! j'adore le crusifix il doit etre ancien
 #1366311  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah tout comme toi cette semaine, billon et mereau ! :hehe: Bon après ça s'arrête là malheureusement pour moi ! :pasdrole: Pas monnaie de la Dombes ni de gaston ! :] et puis il y a cette épingle et là je suis admmiratif ! :amen:
Vraiment géniale comme découverte ! 8| J'adore ce genre de trouvailles qui sentent le vécu !
Tu as réussi à la dater ?
Ben
 #1366397  par dan48

un grand merci a vous !
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah tout comme toi cette semaine, billon et mereau ! :hehe: Bon après ça s'arrête là malheureusement pour moi ! :pasdrole: Pas monnaie de la Dombes ni de gaston ! :] et puis il y a cette épingle et là je suis admmiratif ! :amen:
Vraiment géniale comme découverte ! 8| J'adore ce genre de trouvailles qui sentent le vécu !
Ben
je suis bien incapable de dater , juste que je pense que ce soit gallo-romain mais pas plus , merci a toi
 #1366421  par Fakass

Quelques heures de détections bien sympathiques qui me donnent envie de ressortir la bête! :gene:
 #1366422  par BENPILOT

dan48 a écrit :un grand merci a vous !
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Ben
je suis bien incapable de dater , juste que je pense que ce soit gallo-romain mais pas plus , merci a toi
Euh oui je n'osais pas le dire mais ça en a l'air ! Génial ! :super:
 #1366598  par Julius27

:hello:
Toujours au top tes sorties dan :super:
Tu dois commencer à avoir une sacrée collection de boutons, :)
 #1366760  par dan48

Julius27 a écrit ::hello:
Toujours au top tes sorties dan :super:
Tu dois commencer à avoir une sacrée collection de boutons, :)
oui , c'est pas ce qui manque :hehe: merci a toi
 #1366772  par GoFinder

Saluuuuut dan48... Bah tête en l'air et cheveux au vent..beau bilan avec un sauvetage express de billions et des boutons bien sympa..Mdr OFDT.. Et un jolie crucifix Notre-Dame de Liesse à ce qu'il en paraît?? Ça sent bon dans tes terres continus ça va payer.. 4ème photo en bas à droite ne serait-ce pas une bagouze de tranché ?? Peaaaaaace dan
Dernière modification par GoFinder le 10 déc. 2017, 01:23, modifié 2 fois.
 #1366775  par dan48

GoFinder a écrit :Saluuuuut dan48... Bah tête en l'air et cheveux au vent..beau bilan avec un sauvetage express de billions et des boutons bien sympa..Mdr OFDT.. Ça sent bon dans tes terres continus ça va payer.. 4ème photo en bas à droite ne serait-ce pas une bagouze de tranché ?? Peaaaaaace dan
merci a toi
ça y ressemble a une bague du genre , j'ai oublié de faire une photo de dessus