Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle de chaussure bipartite, reste de chape dite "marmite" + double ardillon, 18ème (ID chris01)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1376327  par yannickM25
 
Bonjour à vous tous
Tout d'abord bonne année , santé et nombreuses trouvailles pour toute l'année.
J'ai besoin de vous pour identifier et dater cette boucle trouvée dans le Doubs.Toutes les dimensions et poids sont sur le dessin ,pour la matière j'ai du mal on dirait un alliage .Il y a aussi des inscriptions sur la boucle mais je n'arrive pas à les lire.
Merci d'avance
Bonne soirée
Image
Image
Image
Image
 #1376382  par koleos
 
Boucle bipartite de la période Classique
 #1376383  par philippau
 
est que se serait pas une boucle de chaussure
 #1376392  par koleos
 
philippau a écrit :est que se serait pas une boucle de chaussure
Oui ;)
 #1376423  par philippau
 
koleos a écrit :
philippau a écrit :est que se serait pas une boucle de chaussure
Oui ;)
ok merci :alcool1:
 #1376442  par chris01
 
bonsoir,
boucle de chaussure bipartite, reste de chape dite "marmite" + double ardillon, 18ème siècle.
chris
 #1376488  par fouduroi
 
Bonjour yannickM25,

Toutes mes félicitations pour la présentation impeccable de ta trouvaille :super: :super: :super:
Description claire et complète avec la région où la trouvaille a été faite + dessin avec mesures précises et poids.
Les photos ont été faites, sous un éclairage correct, sous des angles intelligents et à une distance adaptée.

De plus, l'identification est demandée avec une courtoisie qui se fait rare :)
Et, j'allais oublier, dans un français correct, avec moins de 20 fautes sur 3 lignes, et même pas de fautes du tout.

Où est la camera cachée :hehe:

:alcool1:

Ceci est la preuve que je ne râle pas quand les choses sont faites avec un minimum de bon sens.
 #1376771  par yannickM25
 
Bonsoir à vous tous
Merci à vous pour l'identification de ma boucle et d'avoir édité mon post.
Merci fouduroi pour les compliments, mais je trouve normal de vous donner le maximum d'informations pour les objets qu'on vous demande d' identifier car je pense que vous nous consacrez pas mal de temps.
Bonne soirée