Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gland décoratif de mobilier ( edit ofondutrou)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1388923  par latino30

salut j'aurais dit un coquetier mais il es trop petit pour acceuillir un œuf apart un de caille ... peut etre une sorte de fiole ou un bouchon en liege était enfoncer dans le troue
 #1388925  par captain_Sotto

Salut
Pommeau de rambarde en bronze?
:hello:
 #1388941  par Julien84850

Je pencherai sur une poignée de tiroir
 #1388962  par cherche et trouve...

captain_Sotto a écrit :Salut
Pommeau de rambarde en bronze?
:hello:
Plutôt d'accord +1
 #1388966  par bipbip83

Salut
Pommeau de rambarde ou de lit
...
 #1388968  par OFONDUTROU

bonjour
j'en ai une dizaine identiques dans ma BAM
vu la taille je pense que c'est des boules de grilles de tetes de lits :hello:
 #1389069  par Crapeau

Merci à tous! Un pommeau, ça semble être ça!
 #1389074  par piragol

Un pommeau évoque une rapière, une épée, etc...
Là, c'est une pomme au mieux ( car ici je dirais plus un gland au vu de la taille et de la forme ).
La base, pour moi, exclue toute utilisation de type embout d'outil, et oriente vers de la déco mobilière. :hello:
 #1389084  par Crapeau

Oui Piragol c'est ce à quoi je pensais quand je disais pommeau mais en effet le terme n'était pas approprié :) Merci