Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décoration de bibelot du XIXe siècle ID par Fouduroi

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1394874  par Christophoros

Bonjour à tous,

Un objet en bronze ou laiton qui me laisse dubitatif, trouvé avant hier dans un labour bien collant. ::d

47mm de haut pour un diamètre au plus large de 25mm et un poids de 30 grammes, troué au dessous avec un filetage et peut-être un petit trou sur le dessus:
Image

Image

Image

Cela me semble un peut trop ouvragé pour un graisseur, un bouton décoratif d'un meuble?
Merci des idées que vous pourriez avoir. ;)
Dernière modification par Christophoros le 21 févr. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
 #1394881  par cherche et trouve...

:hello:
Dommage qu'il y ai un petit morceau de brisé :/ , mais comme tu le dis c'est surement une poignée de meuble vu la taille et le filetage .
J' :coeur: ce type d'objet qui sorte de l'ordinaire des monnaies :-/ :mrgreen: , ce qui est le plus surprenant c'est les endroits ou l'ont exhume ce genre de pièce :0 , ce qui amène a se poser des questions a savoir le cheminement de celle -ci jusqu'a ce lieux :]
 #1394900  par fouduroi

bonjour,

C'est une décoration de bibelot du XIXe siècle.

:alcool1:
 #1394915  par Christophoros

Merci Cherche et trouve et merci Fouduroi, je suppose que retrouver le type de bibelot... :mrgreen:

J'édite donc le titre, merci encore. ::d
 #1395078  par fouduroi

Christophoros a écrit :Je verrais bien une décoration d'outils de cheminée dans ce style... :cote:

Image

Merci Fouduroi pour les pistes possibles! :super:
Absolument :super:

Et bien d'autres choses encore, car c'est typique du XIXe siècle

:hello: