Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de harnachement en forme de coeur

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1398192  par M.Brice

Petite sortie aujourd'hui sur un chemin pas fait depuis longtemps (celui du sabre briquet :coeur: )
Loin des bizarreries habituelles, une virée tout à fait classique avec de la 10 centimes napoléon, une boursée de francs coq et ma première 100 francs :super:
Mon premier trou fut cette jolie applique en forme de cœur de 3x3cm pour laquelle j'espère récolter vos avis :)
Pour l'anecdote, il est sorti de terre à a peine 1 mètre du trou ou j'avais sorti une boursée de décimes et 2sol.
A cause des branches, l'endroit était moins accessible et j'ai pu revenir sur le lieu du crime pour ce cœur :coeur:

:alcool1:

edit : Beaucoup trop de doigts pour si peu de photos mais j'avais une raclette qui m'attendait :mrgreen:

Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 02 mars 2018, 03:15, modifié 4 fois.
 #1398194  par prizm2

Salut c'est une applique de harnachement. Belle trouvaille
 #1398195  par prizm2

18-19 éme diecle
 #1398199  par ormeau 65

:super: + 1 applique arnachement ......... :hello:
 #1398204  par M.Brice

prizm2 a écrit :Salut c'est une applique de harnachement. Belle trouvaille
ormeau 65 a écrit ::super: + 1 applique arnachement ......... :hello:
:hello:
Merci pour l'id :alcool1:
 #1398415  par ALEX7

Jolie trouvaille et apparement tu a fait une belle sortie!
J’espère en faire une belle aussi la prochaine fois. :alcool1:
 #1398541  par M.Brice

patty142 a écrit :Jolie applique :super:
Merci, c'est vrai que j'en trouve pas souvent des appliques :super:
ALEX7 a écrit :Jolie trouvaille et apparement tu a fait une belle sortie!
J’espère en faire une belle aussi la prochaine fois. :alcool1:
:hello: Alex
Oui, petite trouvaille à côté de mon ancienne boursée, pour le coup j'ai cru que j'avais oublié un pavé :mdr3:
La sortie était sympa mais certains coins encore trop gelés, une vraie galère :calimero:
J'ai encore fait le plein de petites bouteilles à nettoyer :langue3:

:alcool1: