Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton promotionnel à l'Aiglon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1401429  par darkdetect

Salut à tous j'ais trouver cette pièce mais impossible de voir plus elle fait 1cm sur 1cm largeur longueur et 1mm d'épaisseur trouver dans un champ en Seine et Marne dsl pas de balance pour le poid pouvez vous m'aider svp ?
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 11 mars 2018, 20:53, modifié 2 fois.
 #1401430  par XxMegaMax972xX

Une monnaie romaine attends les experts pour plus de précision !
 #1401431  par darkdetect

Ok merci dans tous les cas je suis content car je n'ai aucune pièce comme celle-là
 #1401434  par XxMegaMax972xX

La qualité de la photo n'est pas très bonne et manque de lumière, essaye de la photographier sur un fond blanc de préférence ! :)
 #1401437  par darkdetect

Je vais essayer un peu plus de lumière mais par contre le fond est déjà blanc mdr :mdr1:
 #1401438  par fouduroi

XxMegaMax972xX a écrit :La qualité de la photo n'est pas très bonne et manque de lumière, essaye de la photographier sur un fond blanc de préférence ! :)
SURTOUT PAS sur fond blanc :nono:

J'ai l'impression que cette monnaie a été traitée (couche de protection) ????
Si c'est le cas, c'est à éviter avant d'avoir fait les photos.

Pour le reste, de fait, les photos sont très mauvaises.
Si tu veux voici un peu de lecture. TU PEUX CLIQUER ICI

:hello:
 #1401439  par darkdetect

Image merci de vos conseils voilà une image un peu mieux et désolé je n'ai qu'un téléphone pour prendre les photos et il n'y a aucune couche de protection par contre je l'ai nettoyer à la laine d'acier
 #1401453  par titus30

:hello: je peut me tromper mais la forme me fait penser a un bouton civil populaire a làiglon

eImage
 #1401461  par la fouine 35 et 45

patapon07 a écrit ::hello: je peut me tromper mais la forme me fait penser a un bouton civil populaire a làiglon

eImage
Oh non, tu ne te trompes pas ! Comme quoi, quand la situation est désespérée un bon coup de triple 000 permet d'identifier et ça ça fait toujours un peu plaisir
 #1401465  par captain_Sotto

patapon07 a écrit ::hello: je peut me tromper mais la forme me fait penser a un bouton civil populaire a làiglon

eImage
je plussoie! :super: :super:
avec ce relief de tête d'aigle sur le pourtour, ça saute aux yeux!
:alcool1:
 #1401505  par fouduroi

eImage
Super bien vu :super: :super: :super:
Il était évident que ce n'étais pas une monnaie, mais ça pouvait être n'importe quel bouton, et je n'imaginais pas qu'on allait le trouver.

Cela mérite une trappiste, que je vais boire à ta santé :)

:alcool1:
 #1401556  par darkdetect

Merci beaucoup vous êtes trop fort est-ce que vous auriez une datation s'il vous plaît et c'est quand même un bel objet non ?
 #1401566  par captain_Sotto

si l'aiglon est Napoléon II (1811-1832) ces boutons datent de la création de la pièce L'aiglon, d'Edmond Rostand (avec Sarah Bernhard dans le rôle de l'aiglon) en 1900
http://boutonancien.forumactif.com/t537 ... ii-xix-eme
 #1401783  par darkdetect

Ok super