Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier ??

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1403673  par Yoman73

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider à identifier cette croix en bronze avec de l’or et l’emplacement de pierres, trouvée dans le département de la Savoie vallée de la maurienne,

Poids: 22,86gr
Métaux: bronze avec dorures
Dimension: 4,6cm

Je vous remercie d’avance
Bonne journée.
À+
Image
Image
Dernière modification par Yoman73 le 18 mars 2018, 09:48, modifié 2 fois.
 #1403677  par philippau

Bonjour , pour moi un reste de croix religieuse
 #1403680  par Romulus41

Bonjour,

Pendant de harnais cruciforme qui a perdu sa bélière.

XIII/XIVe
 #1403709  par foxverney

Très très chouette trouvaille!!!
Vraiment dommage pour le.morceau manquant! :/
:hello:
 #1404115  par hugues de payns

ça ressemble à un cabochon de livre ancien est-ce que c'est creux derrière ?
 #1404129  par la fouine 35 et 45

Coucou,
Je suis d'accord avec Hugues, sur ce coup là sans photo arrière difficile de dire quoique ce soit...
 #1404136  par Yoman73

hugues de payns a écrit :ça ressemble à un cabochon de livre ancien est-ce que c'est creux derrière ?
Image
 #1404141  par piragol

Tiens, des traces de rivets... On aurait apprécié l'arrière dès le départ, cela aurait évité bien des recherches inutiles. :-/
Ce serait donc une applique cultuelle, potentiellement processionnelle au vu du nombre d'attaches. :hello:
 #1404145  par Yoman73

Les quatre points qu’on voit sur le milieu c’est de l’argent c’est le reste des ronds qu’on qu’il y’a sur la face avant
 #1404154  par piragol

Très honnêtement, quel intérêt de concevoir ainsi des rivets à tête ronde en argent quand on peut faire pour bien moins cher ?
D'autant que l'argent est bien trop malléable pour cette utilisation, donc je pense qu'il s'agit plutôt de rivets étamés car ils sont traversants, donc conçus pour se fixer sur un autre support porteur. :hello: