Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque alu avec 2 marteaux

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1417645  par gangsterfishing
 
Image
Bonjour j'aimerais une petite aide pour cette plaque alu aussi grosse qu'une piece de 5 francs que je n'arrive pas à identifier. Trouvé dans un champs dans le 35 , elle est tres fine deux trous pour la fixer , on aperçoit 2 marteaux qui se croisent et 3 lettres FRC et ce chiffre 11 .Merci a vous
 #1417675  par piragol
 
J'ai exactement la même, mais avec le N° 8 !
Pour autant, j'ignore totalement ce que c'est ! :0
 #1417698  par Garrett77
 
C’est comment de l’autre côté ?
 #1417699  par Napolapin
 
au risque de dire une connerie ce ne serait pas des jetons de mineur?!!
 #1417703  par Garrett77
 
Napolapin a écrit :au risque de dire une connerie ce ne serait pas des jetons de mineur?!!

OFDT parlait de la classe ouvrière dans l’ancien post concernant les deux marteaux. Mais ils sont enrubannés...

Ça paraît léger pour un jeton mais pourquoi pas. Mais du coup, à quoi servent les deux trous ?? On dirait un genre de scellé plutôt non??
 #1417707  par Garrett77
 
Je marche à fond dans l’idée d’un jeton de lampe de mineur !! Bien vu Napolapin!!!
 #1417721  par gangsterfishing
 
Merci pour ces pistes intéressantes ,cool tout ca ,mais pour un jeton peut etre un peu léger car c'est super fin ,l'arriere il n'y a rien pas d'inscription ,et que ferais t'il dans ce champs loin de tout (la chapelle chaussée) pas de mine à ma connaissance mais pourquoi pas? car vu que plusieurs personnes on trouvé dans différents secteurs de france avec un numero different ,est ce que le numéro correspondrait pas plutot au département?
 #1417729  par Dagon16
 
En synthétisant les différentes pistes, je pense que c'est une sorte d'attache en aluminium qui était placée sur des bobines de fil d'acier du fabricant belge FDR (Fonderie Royale de Canons), soit pour la maintenir soit pour simplement indiquer le fabriquant.
Le nombre indiqué faisant référence au diamètre ou à un certain gabarit du fil : les trous du n°11 sont plus étroits que ceux du n°16 (http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=113030). Si les trous du n°8 de Piragol sont encore plus étroits cela pourrait confirmer cette hypothèse.
 #1417734  par Garrett77
 
Quelle finesse et quelle perspicacité!!! C’est hallucinant !! Mais t’as trouvé où ces infos ???
 #1417736  par Garrett77
 
Image

En plus ça match!!
 #1417742  par Dagon16
 
Garrett77 a écrit :Quelle finesse et quelle perspicacité!!! C’est hallucinant !! Mais t’as trouvé où ces infos ???
Attention, ce n'est que mon hypothèse, formulée d'après les informations disponibles. Je ne peux pas fournir pour le moment d'éléments formels qui permettraient sa validation. ;)
 #1417744  par Garrett77
 
Dagon16 a écrit :
Garrett77 a écrit :Quelle finesse et quelle perspicacité!!! C’est hallucinant !! Mais t’as trouvé où ces infos ???
Attention, ce n'est que mon hypothèse, formulée d'après les informations disponibles. Je ne peux pas fournir pour le moment d'éléments formels qui permettraient sa validation. ;)

Ça paraît bien coller en tous cas inspecteur GadgeDagon!!
Bel exemple de recoupement !!