Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille Président américain JACKSON (Probable)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1424931  par NITTY

Bonjour

J'ai retrouvé cela dans mes trouvailles non identifiées.
Trouvé à coté de Lisieux dans un champ il y a qq années, cet objet semble être en plomb et mesure 30mm.
Il est très épais.
Je lis le mot "Jackson", c'est tout.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
FN
Image
Image
Dernière modification par NITTY le 25 mai 2018, 17:50, modifié 1 fois.
 #1424938  par OnzeEleven

:) Pour ma part, ça me fait penser à une médaille commémorative du 7ème présidents des USA, Andrew Jackson (en exercice de 1829 à 1837). A confirmer ou à infirmer bien sûr...
 #1425019  par NITTY

Merci de ton aide, "onze"...
Je crois que tu es dans le vrai.
J'ai regardé sur le Net, la tête du président JACKSON ressemble à celle de ma médaille.
Trouvée vers Lisieux, elle a pu être perdue par G.I.
Merci encore...
Franck
 #1425036  par Dagon16

topso a écrit :
Dagon16 a écrit :Cet objet a malheureusement une origine et une histoire moins prestigieuse... Il s'agit des restes d'une boîte de cachou ! :hehe:
:hello:
Donc ce serait un moulage en plomb du couvercle.
Encore une belle ID de ta part :super:
Merci ! :hello:

En effet, tu fais bien de préciser que ce n'est pas le vestige d'une boîte mais une coulure de plomb dans le couvercle embouti d'une boîte de cachou, ce qui donne cette image en positif. :super:

Quand aux identifications, je ne peux que te retourner le compliment ! :amen: ;)
 #1425138  par piragol

Originale trouvaille ! :super: