Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• premières trouvailles du débutant

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#145255  par markoo

Bonjour à tous,ce n'est pas grand chose...je suis parti hier soir au clair de lune avec une petite frontale entre 22h et 24h (la journée je restaure une vieille longère). J'ai parcouru un champ à proximité de vignes et j'ai trouvé pas mal de merdouilles (fourchette, cartouches, alu, 2 anneaux, jouet, cailloux très ferreux...scorie?, et pis ça :
Image
ben j'suis content pour une première prospection avec mon premier détecteur le "gmp" qui ne me parait pas si dur d'usage finalement!J'ai pris les réglages d'un post récent sur le forum, impec.
 #145262  par jep

Sympa la premiere, le napoléon anti bredouille, petit plomb de sac et peut etre un Double Tournois. Bon début! :super:
 #145269  par FUTERTAS

et bien tu vois comme quoi :super:
par contre gla gla ta sortie entre 22 et minuit :aille:
:hello:
 #145270  par markoo

oui, bien froid aux pieds! mais sympa le clair de lune ;)
Au fait, qu'est-ce qu'un Double Tournois, je ne connais pas le terme(en tout cas bien lisse)?
 #145297  par Alsaceww1

Bravo pour une premiere :super:
J'aime bien le napoléon ;-)
Alsaceww1
 #145339  par mick29

belle sortie...surtout en nocturne....
quel courage bravo :super:
:alcool1:
 #145824  par markoo

oui, ça donne envie de poursuivre :super: , le napoléon est lauré.
...et puis j'attendais le gmp depuis 15j alors froid ou pas!
Ok, compris pour "Double Tournois" mais il me semble un peu plus large en diamètre...je pensais à une tête de cartouche(pas de percussion)au départ mais on discerne légèrement quelques contours, trop lisses!
merci à vous ;)