Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1439513  par Lucasdetecte

Bonjour a tous ami(e)s détectoristes. J e m'appelle Lucas, J ai 15 ans et j habite pas loin de Rennes (35). Je suis novice dans la detection et j ai actuellement un detecteur : GARRETT ACE 250. J' aimerai beaucoup faire de la detection a plusieurs. Je suis enormement interessé par l histoire de France. Je detecte que quand j'ai l'autorisation d'un terrain. En ce moment, cest assez dur car je ne vois pas d'agriculteur dans les champs et je n'ose pas trop leur parler de la detection. Je n'aime pas du tout quand je detecte de voir tout le monde les yeux rivées sur moi. J ai déjà fait quelque trouvailles chez un proprietaire de chevaux dans des ecuries. Vers les 9, 10 ans, je regardais une emission quotidienne qui s appelait : chasseur de tresor et qui était sur la chaine nat geo wild. J ai vite raconté a ma mere que je voulais etre comme eux et trouver des objets tres interessant a mon gout.

Et voila que 5 ans plus tard je me retrouve avec un detecteur, un pinpointer et une pelle en main a la recherche d objets perdus.
Je suis la aussi pour me trouver essentiellement des amis de detection avec qui je pourrai partager notre passion commune lors de sortie ensemble a detecter.
MERCI
LUCAS :hello: :)
 #1439523  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur ce forum, jeune ami.
 #1439524  par Lucasdetecte

merci beaucoup
 #1439537  par Baillius

:hello: Lucas

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum avec le plaisir de voir tes trouvailles .

Image
 #1439549  par stef_colt

Jolie présentation Lucas, sois le bienvenu parmi nous ;) :hello:
 #1439565  par OnzeEleven

:) Au plaisir de te compter parmi nous :alcool1:
 #1439667  par ormeau 65

:super: Bienvenue Lucas ........ :hello:
 #1439681  par huguesdepayns

Bravo Lucas, belle présentation avec la passion de l'Histoire en plus BIENVENUE à toi :super:
 #1439686  par Julien956251

Bonjour Lucas,
Bienvenue.
Il faut oser. Quand tu parles avec passion, les gens t’ecoutent.
Tu verras peut être qu’ils te demanderont de leur montrer comment tu fais. Si à ce moment là tu joues le jeu, tu auras les autorisations.
Un jour un agriculteur a voulu que je lui montre et c’est ce que j’ai Fait. Au bout de 30 min que des clous. Il m’a dit t’es courageux. J’ai continué toute là journée et j’ai trouvé des boucles et deux monnaies. Je lui ai envoyé en photos le soir. Il m’a dit reviens quand tu veux.
L’avantage dans les petits villages c’est aussi que les agriculteurs parlent entre eux. Résultat j’ai interpelé l’agriculteur voisin de son champs qui m’a dit directement ok. Et voilà c’est parti, une, deux, trois autorisations...
1h ça suffit pour des heures et des heures et tu peu y repasser à chaque saison, quand ils travaillent la terre des objets remontent.
Bonne detection en tous cas et quand tu auras mon âge, tu auras sûrement un trésor considérable en collection.
15 ans c’est juste génial, tu as toute ta vie pour détecter. Je regrette de ne pas l’avoir fait à ton âge. Et je suis certain qu’un agriculteur donnera encore plus facilement une autorisation à un jeune de ton âge, car ça me surprendra encore plus.
Julien