Quelle particularité peut bien te faire penser à un élément de fibule ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Romulus41 a écrit : En gros une clé de robinet n'entre pas dans une serrure.![]()
tzar malabar a écrit :Romulus41 a écrit : En gros une clé de robinet n'entre pas dans une serrure.![]()
_ C'est clair , et tous le monde le sais , mais une " clef " (cela s'écrit ainsi lorsque qu'il n'est pas spécifié son utilisation , autant rester dans les détails) qu'elle soit de serrure ou de robinet sert à faire pivoter un mécanisme mécanique complexe dans les deux cas présent , afin d'en permettre son ouverture ou son fonctionnement ...
Après , oui évidemment , la clef sera catalogué selon son thème , mais la finalité liée à l'utilisation d'une clef de robinet ou de serrure est la même , débloquer un mécanisme , et la clé de bras ou de musique n'a rien à venir mettre son grain de sel ici si ce n'est par pur snobisme , mais là , aucune clef ne pourra déverrouillé ce système pernicieux
fouduroi a écrit :...
Simplement je trouve débile de réunir des objets à cause d'un nom....
fouduroi a écrit :...
Je sais, tu as raison, je suis snob.
Ne pas être idiot, aujourd'hui, devient un snobisme....
fouduroi a écrit :...restons-en là, c'est Brassens qui avait raison....
Rococo a écrit :j en ai marre de tes reflections et ne te crois pas indispensable;le forum marche grace a l implication de nombreuses personnes et aussi grace au referencement qu il a acquis;nul n est indispensable et bien que j ai apprecié tes ID;je ne laisserai pas alterer l ambiance du forum..... on est là avant tout pour prendre du plaisir.quand ce n est plus le cas;il faut passer la main