Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
chris01 a écrit :il a dû péter avant
chris01 a écrit :il a dû péter avantAhaha!
Interyet a écrit :...qu'il pète après ?chris01 a écrit :il a dû péter avantAhaha!![]()
![]()
Espérons le contraire!
chris621 a écrit :BonjourVu le marquage, ce doit être un Touchzypa.
Qui pourrait me dire a quoi correspond cette obus de calibre 30 avec sa tête en Alu.
Voici une photo et le marquage est : A/Y _2_54 sur la partie métallique.
est il Français ou Anglais
il a été retrouvé sur un site 1 ère guerre
merci de vos informations pour identifications
Christophe
chris621 a écrit :BonjourFais quand même gaffe "obus avec tête alu " c'est pas bon ça
Qui pourrait me dire a quoi correspond cette obus de calibre 30 avec sa tête en Alu.
Voici une photo et le marquage est : A/Y _2_54 sur la partie métallique.
est il Français ou Anglais
il a été retrouvé sur un site 1 ère guerre
merci de vos informations pour identifications
Christophe
chris621 a écrit :Bonjour à tous et Bonjour à Claude qui est une référence pour moi dans le monde de la détection militaria.Oui bizarre , qui sait ,erreur de tir ,apporté par quelqu'un ,tout est possible
Ce qui m étonne c est qu il a été retrouvé dans un jardin de particulier entre Reims et Laon juste à côté d un site ww1, sur le même endroit deux douilles de 37 Français.
Si il est moderne comment est il arrivé la.
Je vais essayer de trouver une coupe de l ogive pour voir ce que c est exactement mais bon moi je tripote pas à ces trucs là , si c est dangereux il va aller à la sécurité civile
Merci à tous de votre aide
Christophe
Grain de Sable a écrit :Bonsoir,
Rien d'étonnant au bout plat de l'ogive, comme l'a dit Claude, c'est la forme que peut avoir l'obus de 30 mm DEFA, de l'aviation française.
Et puis, à quelques kilomètres au nord, il y avait la base aérienne militaire de Reims (BA112) et à l'est, il y a le camps militaire de Suippes où les avions français et anglais venaient "straffer" les cibles au sol. On doit donc trouver ce genre de choses dans ta région...
chris621 a écrit : meme après 30 ans de tir on en apprend tous les jours
Profil a écrit :Age : 39Boudiou t'a commencé tôt