Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• anneau ? bague ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1460113  par D.tektonik

Bonjour les gens ! :hello:

Objet trouvé en labours, un p'tit champ qui m'a donnée quelques vestiges de pièces romaines (hélas majoritairement rincées ...mais pas toutes)
Après ci cette "chose", est en rapport, bah c'est bien cool et si ce n'est pas le cas, c'est toujours un "truc" sympa d'exhumé !

Le poids est de 8Gr60
le diamètre extérieur est de 2.6 cm
le diamètre intérieur est de 2.3 cm, ça passe tout juste sur mon annulaire mais je n'ai pas de gros doigts
La largeur/hauteur est de 0.60 cm
Concernant la matière, bronze je pense ...

Image

Image
 #1460114  par tupimos

bonjour ,c est un anneau avec usure extérieure ,mais pas un anneau de doigt ,impossible a dater :hello:
 #1460118  par D.tektonik

Hello Tupimos ! :)

Une usure extérieure ??? Oui peut être mais elle est plutôt bien régulière pour une usure.
Tout le tout est parfaitement (à part un pête ou 2) convexe
Il y a aussi une ligne centrale qui fait tout le tour ...