Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du beau temps, de belles trouvailles

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1472088  par M.Brice

Voilà un petit partage de ma sortie d’aujourd’hui. :)
Une journée entière de trou pour ces quelques trouvailles dont ma beauté du jour, ce super poids monétaire :coeur: :coeur: :coeur:
Une petite paillette médiévale, un bouton de manchette, d’autres boutons dont un tombac, un dé alu, une bien belle tite boucle et enfin mon premier clou de tapissier avec une telle pointe :hehe:
Pour les monnaies une ribambelle de savo
:mrgreen:
Une 10c napoléon, 5c cérès, une tite frappe barbare, une romaine et enfin un billon assez rincé mais bien contremarqué :ange:
À nouveau une petite un centime napoléon, je les attire en ce moment :hehe:
C’est donc fini mais je reste baveur devant le poids :taré1: (il a son post dédié chez les poids monétaires)

Image
Image
 #1472095  par alainleplombier

Mr M.Brice,
Une sortie comme on les aimes !!!!
si la bleuëtte m'avait pas gâchée la journée !
quoi que rien que le poids m'aurait satisfait Sympa ta sortie veinard
 #1472179  par ALEX7

Déjà la sortie d’hier postée!
Je l’ai pas vu passer ta romaine !
Tu as oublié une photo de l’autre face ou bien elle est savo?
Le billon à une belle contremarque c’est toujours ça !
Moi j’ai passé la soirée et la matinée à tout nettoyer ! :mrgreen:
Cire passée ensuite,reste à polir mais maintenant boulot !!! :pleur4:
 #1472183  par BENPILOT

Re bonjour Brice :hello:
Effectivement comme Alex je trouve que tu dégaines le nettoyage plus vite que Lucky Luke ! :hehe: :hehe: :amen:
Le petit ct napoléon quel atelier STP ?
Ben
 #1472210  par M.Brice

Merci pour vos com :alcool1:
BENPILOT a écrit :Re bonjour Brice :hello:
Effectivement comme Alex je trouve que tu dégaines le nettoyage plus vite que Lucky Luke ! :hehe: :hehe: :amen:
Le petit ct napoléon quel atelier STP ?
Ben
Atelier A pour la petite, comme ses soeurs :super:
Et pour tépondre à Alex la face de la romaine ne valait pas le coup :snif:
 #1472221  par OFONDUTROU

coucou brice
quel poids magnifique ! :coeur:
j'ai eu le bonheur de trouver son grand frere pour le double louis d'or et ..........quel bonheur ! :]
bravo pour ce joli sauvetage
ps : le reste est pas mal non plus :hehe:
 #1472241  par dan48

salut à toi
une super journée ! le poids est magnifique :coeur:
 #1472279  par piedge56

très jolie sortie dis donc !! et un joli nettoyage des napoléon. Bravo pour le poids qui est top !
 #1472372  par Pipiou

Bonsoir M. Brice, belle sortie avec de magnifique trouvailles, bravo à toi et merci pour le partage.
Pipiou
 #1472374  par M.Brice

encore :super: pour vos retours.
Avec du recul je me rend compte que c'est finalement une sortie vraiment top mais c'est que je deviens exigeant à satisfaire maintenant. Refaire un peu de bois et de bredouilles cet hiver me fera le plus grand bien :calimero:
OFONDUTROU a écrit :coucou brice
quel poids magnifique ! :coeur:
j'ai eu le bonheur de trouver son grand frere pour le double ecu d'or et ..........quel bonheur ! :]
bravo pour ce joli sauvetage
ps : le reste est pas mal non plus :hehe:
Tu peux dire à ton poids qu'il cesse de s'inquiéter j'ai retrouvé le ptit frère qui s'était perdu :hehe:
:alcool1:
 #1472476  par ALEX7

romgoss a écrit :Le rêve d'avoir des champs par chez moi qui conservent comme ça. Bravo.
Je pense qu’on a les mêmes champs que par chez toi ! On montre le meilleur mais on a une tonne de savos et morceaux dans nos sorties ! :mdr1: :hello: