Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie d'une heure pauvre en trouvaille !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1478339  par crewone

Slt tous le monde!
Petite sortie dans la boue avec une petite médaille qui sauve un peu la sortie !
Image
Médaille St Benoit
Image
10 cts Lindo 1914
Image
Jeton Bon pour une prime paris bute Chaumont Habillement chapelier etc..
 #1478342  par piragol

Jolie médaille CSPB pour "CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI" ( Croix du St Père Benoit ). :hello:
 #1478343  par crewone

piragol a écrit :Jolie médaille CSPB pour "CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI" ( Croix du St Père Benoit ). :hello:
Pas très belle état dommage je n’arrive pas a lire les lettres sur la croix
 #1478347  par piragol

Pas compliqué, car n'importe quel google avec médaille St Benoit t'aurait donné le tout, mais voici : :hello:
sur les bras de la croix
"NDSMD" NON DRACO SIT MIHI DUX
"que le dragon ne soit pas mon guide"

sur l'arbre de la croix
"CSSML" CRUX SANCTA SIT MIHI LUX
"que la saint croix soit ma lumiere"

autour de la croix
"CSPB" CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI
"croix du saint père Benoit"
Dernière modification par piragol le 27 nov. 2018, 13:18, modifié 1 fois.
 #1478349  par piragol

Cette médaille serait une médaille... dite des sorciers, d'exorcisme ????
https://www.reseau-canope.fr/musee/coll ... 283a15680a
 #1478358  par Breizhor

Oh ben en une heure c'est quand même pas mal ! Quand je trouve ce genre de choses en une heure je suis bien content !
 #1478386  par bru39

bonjour :)

ben écoute une heure c'est bien :super:
 #1478430  par dan48

salut à toi
il te faut souhaiter d'en faire tout le temps autant ! yaura des jours pires :hehe: