Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quinaire République Romaine - Anonyme

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492887  par Max4129

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai trouvé une pièce en forêt,region du loir et cher,au sud de blois,qui me pose problème a identifié. Elle est en argent et fait 1,3cm de large sur 1,5cm de haut.d'un côté on distingue bien un soleil,une personne de profil et des arbres à gauche en arrière plan.mais de l'autre côté aucune idée,de plus elle est mal frappé, je vous mais quelques photos. Merci aux connaisseurs qui pourront m'aider. :super: :super:

Image

Image

Image

Image
 #1492893  par Max4129

Comment enlever mon annonce svp?
 #1492907  par ourson54

La roue cranter avec la flèche en haut a droite de ton post puis supprimer
 #1492909  par Romulus41

Bonjour,

Non mais ne supprime pas. L'autre post a été verrouillé.

C'est un quinaire de la République. Un truc du genre :

Image

Sud de Blois ... tu détecte dans mon jardin :mrgreen:
 #1492910  par Romulus41

ourson54 a écrit :La roue cranter avec la flèche en haut a droite de ton post puis supprimer
Sauf que tu ne peux le faire que s'il n'y a pas eu de réponse. Tu ne peux supprimer que ton dernier message. ;)

Topic à mettre dans les monnaies antiques svp. :alcool1:
 #1492911  par Max4129

Ok merci à tous de vos réponse.non romulus41 c'est une petite forêt privée mais si tu m'invite dans ton jardin je viens :hehe: :hehe:
 #1492912  par Romulus41

Non mais c'est façon de dire. Je suis du coin ;)
 #1492927  par ourson54

Romulus41 a écrit :
ourson54 a écrit :La roue cranter avec la flèche en haut a droite de ton post puis supprimer
Sauf que tu ne peux le faire que s'il n'y a pas eu de réponse. Tu ne peux supprimer que ton dernier message. ;)

Topic à mettre dans les monnaies antiques svp. :alcool1:
sinon tu peux tt supprime du moment qu il reste une lettre ds le textz
 #1493238  par Romulus41

Salut compatriote,

N'oublies pas d'éditer ton premier titre stp. Ça fait deux fois que je clique dessus :mrgreen: