Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bretelles de pantalon du XXe siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1494430  par Azertyleo4

Bonsoir j'ai trouvé ce morceau de boucle qui je pense fait parti d'un morceau de chaussures
taille de la boucle 2cm poids 3g
cordialement.
Image
Image
 #1494446  par Baillius

:hello:
Le métal est il ferreux ou non ferreux ?
 #1494455  par Baillius

Merci
Le cuir n'étant pas trop dégradé , ça me fait penser que ce n'est pas ancien , mais je peux me tromper.
 #1494478  par Anto02

Bonsoir, :hello:

Après une recherche rapide sur gogol, les bottes françaises ou allemandes de 14/18 semblent à lacets.

Image
Image

Si ç a peut faire avancer l'ID.

Bonne soirée :alcool1:
 #1494574  par Bill08

j'y vois plutot un système d'attache,

ca me fait penser à un système de bretelles avec les 2 cuirs "identiques", sinon système d'attache pour quelque chose en bandoulière

ca peut etre militaire mais j'en suis pas sur du tout vu l'état du cuir, autant on retrouve encore effectivement du cuir WW1 mais la il a l'air quand meme sacrément bien conservé
 #1494580  par OnzeEleven

:) Donc rien à voir avec une boucle de chaussure. Et peut être encore moins en rapport avec la WW1.
 #1494584  par Anto02

Salut à tous :hello:

Plutôt de l'avis de Bill08

Peut-être des bretelles ou une partie de brelage ww2 ? (Peut-on trouver du cuir de cette période dans cet état ?)

Mais pas sûr car les boucles de ces équipements sont plutôt ronde d'après mes recherches... :-/

Sinon peut-être une partie avant de harnais pour chevaux ?
 #1494679  par Azertyleo4

je pensais à une boucle de chaussures car j'ai trouvé pleins de morceau de cuir avec des talons de chaussures avec des clous sur le dessous ainsi que des morceaux a trous pour les lacets je l'ai est trouvé avec plusieurs bouteilles en verre de 1880 à 1930 ainsi que des morceaux de poteries, des morceaux d'assiettes et de verre donc je pense que je suis tombé sur une petite poubelle de civil d'après guerre mais sans certitude.
C'est pourquoi je pensais à une boucle de chaussures mais il s'agit peut être d'un équipement. Je l'ai trouvé en forêt si ça peut aider par rapport à la qualité du cuir.
J'ai également été voir une personne âgée qui m'a dit qu'il s'agissait de chaussures de guerre avec les clous qui sont sur le dessous donc si ça peut également aider par rapport à la date.
cordialement.
 #1494973  par fouduroi

Bonjour,

C'est avec 99% de certitude un morceau de bretelles de pantalon du XXe siècle.

:alcool1:

Dans la photo, j'ai rajouté la trouvaille
Image
 #1495039  par Anto02

Bonsoir,

Bien vu pour l'ID Fouduroi :super: