Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boule en cuivre tressé très étrange

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1494774  par tibo123

Bonjour

J'ai trouvé cette boule tressé en cuivre en forêt.
Je ne connais pas du tout ni époque ni utilisation.
Elle pèse 2,82 gramme pour un diamètre de 14-16 mm. Difficile d'être plus précis elle est déformé.
On dirai qu'il y avait une ouverture sur le côté?

Merci
Image
Image
Image
Image
 #1494778  par latino30

salut peut etre de l'art de tranchée ?
 #1494779  par tibo123

Non y avait pas de tranchés dans ce coin. Après j'ai trouvé et trouve toujours des choses de toute les période entre 16ème et aujourd'hui et de tout les conflit. 1870-ww1-ww2.
Sur un très ancien chemin en lisière de forêt.
 #1494790  par tibo123

On verra j'ai rien trouvé sur le net. Mais drôle de truc
 #1494817  par fouduroi

Bonjour,

Peut-être un pomander de bague (vu la dimension, ça ne peut pas être un de ceinture, ni un de cou).

?????

:alcool1:
 #1494825  par Divico

S'il y a une trace de fixation cassée, peut être un bouton ?

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1494847  par tibo123

Et un pomander de pendentif?
Sinon bague je vois pas trop ça me paraît gros pour une bague.
Il n'y a pas se fixation juste une fente d'origine ou non je sais pas, donc je pense pas à un bouton.
Merci les gars.
 #1494881  par fouduroi

tibo123 a écrit :Et un pomander de pendentif?
Sinon bague je vois pas trop ça me paraît gros pour une bague.
Il n'y a pas se fixation juste une fente d'origine ou non je sais pas, donc je pense pas à un bouton.
Merci les gars.
Trop gros pour une bague, ça c'est sûr, mais pas trop gros pour un pomander de bague, il a les bonnes dimensions.
Les pomanders de bague étaient attachés à la bague par une chaînette, et étaient tenus en main.

Maintenant, c'est juste une suggestion.

:alcool1:
 #1494889  par tibo123

J'ai pas trouvé règlement sur internet pomander de bague. Tu aurais un lien.? J'avoue je ne vois pas du tout. J'ai honte lol
 #1494892  par tibo123

J'ai pas trouvé sur internet. Mais le pomander me paraît plus gros que ma boule. Je te mets une photo pour qu'on parle de la même chose.
 #1494893  par e111111

Bonjour,

peut-être simplement reste de boucle d'oreille / pendentif bijou fantaisie type :

Image
 #1494894  par tibo123

Image

Ma boule me paraît petite par rapport à ce pomander.
Pour plusieurs taille.
Sinon trouvé pas loin du dé à coudre du 16-17eme. Ça aurait pu avoir un rapport avec la couture? Un truc pour piquer les aiguilles
 #1494896  par tibo123

e111111 a écrit :Bonjour,

peut-être simplement reste de boucle d'oreille / pendentif bijou fantaisie type :

Image

Peut être je dois avouer que j'en sais rien