Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le plaisir

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495531  par aissa

Salut
Il neige de gros flocons chez moi depuis quelques heures , j'ai pas envie de sortir , alors je sors mes bouquins , et je fait un peu de rangement dans mes monnaies. j'ai quelque fois des doutes sur des identifications faites il y a des années , alors j'affine.
Parfois je me dit ," quelle belle monnaies quand même" en les contemplant de nouveau.
Je me suis arrêté sur celle ci , un petit Antoninien de Claude II, avec MARS VLTOR au revers qui me plais beaucoup.
le voilà,pour le partage .
Image
Image
 #1495533  par Romulus41

Salut,

Très jolie monnaie :super:

Par contre je peux te donner des cours particuliers sur le détourage :mrgreen:

:super:
 #1495544  par aissa

Romulus41 a écrit :Salut,

Très jolie monnaie :super:

Par contre je peux te donner des cours particuliers sur le détourage :mrgreen:

:super:
Salut
Ma foi oui, j'ai fait ça comme un cochon , j’étais trop pressé et j'avais un peu la flemme . :ngreen:
M'en va rectifier ça!!! :amen:
Image
Image
 #1495557  par Mario211

très belle pièce :super:
et pour le détourage, c'est un logiciel particulier, ou avec la gomme de paint ? :hello:
 #1495559  par Romulus41

Tu ne pas avoir ce résultat avec la gomme de Paint.

Soit PhotoShop ou Gimp.

Perso je suis Gimp depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais pu à me faire à PS.
 #1495567  par aissa

Mario211 a écrit :très belle pièce :super:
et pour le détourage, c'est un logiciel particulier, ou avec la gomme de paint ? :hello:
Salut
Merci!
En ce qui concerne le détourage , moi j'ai Paint net .
D'abord, j’agrandis la photo au max de mon écran pour pouvoir aller dans le moindre interstice et je le fait au "lasso" et ensuite j'affine au pinceau de 10 par petites touches . :hello:
 #1495572  par Mario211

Ok Aissa, merci de l'info, j'ai paint aussi
bonne chasse à toi :hello: :hello:
 #1495644  par Christophoros

Bonsoir,

De superbes reliefs sur cette romaine, merci du partage. :super:

J'utilise également Paint.net depuis peu, et il est bien pratique et permet de belles réalisations avec un peu d'entrainement. :)

:hello:
 #1495660  par embrouille

Pour moi , superbe
Rien à rajouter
Merci du partage :super:
 #1495761  par stef_colt

Superbe Aissa !
Merci pour ce partage qui fait du bien aux yeux :ghee: :coeur:
 #1496312  par TerraDétec'

SPLENDIDE merci pour le partage :super: