Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Beauuu mais quoi ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1504797  par darkdetect

Salut à tous je vous présente ce petit objet en cuivre ou laiton qui fait 10 cm sur 7 et demi pour même pas 1 mm d'épaisseur si quelqu'un peut me dire ce que c'est merci beaucoup d'avance
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 28 févr. 2019, 12:16, modifié 1 fois.
 #1504804  par aissa

Salut
Bel objet en effet ! peut-être une boucle de foulard ancienne , on voit pas trop sur le revers si il y a des traces d'une éventuelle barre transversale :hello:
 #1504810  par latino30

bonsoir des similitudes avec certaines boucle ajourée du XIX-XXè
 #1504834  par darkdetect

aissa a écrit :Salut
Bel objet en effet ! peut-être une boucle de foulard ancienne , on voit pas trop sur le revers si il y a des traces d'une éventuelle barre transversale :hello:
Salut :hello: moi tout ce que je vois sur le revers c'est qui a la trace d'une attache en haut au milieu je sais pas si tu l'as vu
 #1504838  par darkdetect

latino30 a écrit :bonsoir des similitudes avec certaines boucle ajourée du XIX-XXè
:hello: Salut latino j'avoue que il y a certaines similitudes merci :amen: pour l'idée à confirmer
 #1505225  par darkdetect

:hello: Il y aurait-il un expert avisé dans le coin s'il vous plaît :amen:
 #1505228  par ShAdOw

Encart de nom de porte ou de boite aux lettres pour moi....
 #1505230  par ShAdOw

Ca ce fait pu desormais mais gamin mes grand parents avait une plaque en laiton gravée a leur nom qu'ils baladaient en cas de déménagement, quand je tombe sur ce genre de chose ca me rapelle ca....
 #1505235  par darkdetect

ShAdOw a écrit :Ca ce fait pu desormais mais gamin mes grand parents avait une plaque en laiton gravée a leur nom qu'ils baladaient en cas de déménagement, quand je tombe sur ce genre de chose ca me rapelle ca....
Salut merci pour ton aide juste pour savoir le nom se mettrait quelle façon dans cet encart ?
 #1505236  par darkdetect

darkdetect a écrit :
ShAdOw a écrit :Ca ce fait pu desormais mais gamin mes grand parents avait une plaque en laiton gravée a leur nom qu'ils baladaient en cas de déménagement, quand je tombe sur ce genre de chose ca me rapelle ca....
Salut merci pour ton aide juste pour savoir le nom se mettrait quelle façon dans cet encart ?
Et au fait juste comme ça j'aime bien la petite anecdote avec tes grands-parents et leurs petites plaques en cuivre je ne savais pas que ça existait mais c'est rigolo :super:
 #1505446  par ShAdOw

Ca ce faisait beaucoup surtout en immeuble. D'ailleurs certaines portes avait un porte étiquette avec parfois de jolie cadre de ce genre.
 #1505469  par darkdetect

ShAdOw a écrit :Ca ce faisait beaucoup surtout en immeuble. D'ailleurs certaines portes avait un porte étiquette avec parfois de jolie cadre de ce genre.
Ha ok cool merci pour l'info :super: :super: