Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de cheminée 19 eme "Zeus et les 4 saisons "

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1511373  par Tempus Fugit

Bonsoir à tous les amis , un ami qui possède un château dans mon secteur me demande si nous pourrions lui identifier cette plaque de cheminée. Merci d’avance
Image Dans identifier j’entends plus par là d’écrire la scène et pourquoi pas la dater ;)
 #1511382  par ourson54

Y a un antiquaire ici?mdr c est un site et forum de détection. Sinon je peus te dire que le château est pas vieux ou c est pas la plaque d origine sur. Bye
 #1511421  par OFONDUTROU

coucou l'ami tempus

plaque de cheminée 19 eme
"Zeus et les 4 saisons "
Image
 #1511459  par Tempus Fugit

OnzeEleven a écrit ::) Bravo Pat :super:
J'ai édité pour l'auteur qui doit faire la grasse mat :hehe:
Mauvaise langue , j’étais à la messe ( et c’est vrai en plus ) :hehe:
 #1511465  par Tempus Fugit

OFONDUTROU a écrit :coucou l'ami tempus

"Zeus et les 4 saisons "
Image
Un grand MERCI à toi l’ami , j’en connais un qui va être content de l’identification ;)
 #1511470  par Tempus Fugit

ourson54 a écrit :Y a un antiquaire ici?mdr c est un site et forum de détection. Sinon je peus te dire que le château est pas vieux ou c est pas la plaque d origine sur. Bye
Le château est du 17 eme , et cela reste une identification comme une autre sauf qu’elle n’est pas trouvée avec un détecteur , cela reste tout de même un objet de notre histoire à identifier... si cela te gêne , signale mon message et les modérateurs pèserons le pour et le contre... bonne journée.,
 #1511538  par ourson54

Tempus Fugit a écrit :
ourson54 a écrit :Y a un antiquaire ici?mdr c est un site et forum de détection. Sinon je peus te dire que le château est pas vieux ou c est pas la plaque d origine sur. Bye
Le château est du 17 eme , et cela reste une identification comme une autre sauf qu’elle n’est pas trouvée avec un détecteur , cela reste tout de même un objet de notre histoire à identifier... si cela te gêne , signale mon message et les modérateurs pèserons le pour et le contre... bonne journée.,
Perso ton post me gène pas, seulement pour moin que ça dès modos font des réflexions. Apparament c est pas valable pour tous donc tant mieux pour toi. Sinon les plaque du 17eme ne comporte pas ce genre de scène dans la généralité il s'agit agissait d un blason familiale ou seigneurial.bye
 #1511636  par Tempus Fugit

ourson54 a écrit :
Tempus Fugit a écrit :
Perso ton post me gène pas, seulement pour moin que ça dès modos font des réflexions. Apparament c est pas valable pour tous donc tant mieux pour toi. Sinon les plaque du 17eme ne comporte pas ce genre de scène dans la généralité il s'agit agissait d un blason familiale ou seigneurial.bye
C’est bon mon post est une demande d’identification pour une plaque en fonte de cheminée , je pense qu’il y a pire comme post... j’ai simplement proposé à un ami si il le souhaitait d’identifier le motif de sa plaque par le biai de ce forum car il y a pas mal de personnes aux connaissances riches et variées ici , j’ai pensé que cela serait bien vu de tous... mais il en fallait bien « un » qui trouve encore quelque chose à dire ou me face la petite réflexion qui va bien « c’est un forum de détection » j’ai pas demandé à identifier une arme non plus.... bonne soirée à toi tout de même.
Dernière modification par Tempus Fugit le 17 mars 2019, 22:44, modifié 1 fois.
 #1511645  par Baillius

OFONDUTROU a écrit :coucou l'ami tempus

"Zeus et les 4 saisons "
Image
:hello:

Belle ID :amen: