Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une idée?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1514794  par pacal68

bonsoir,trouvé hier soir,si quelqu'un peut me dire ce que c'est,merci
Image
Image
Image
 #1514795  par foxverney

Bonjour c’est un culot de cartouche à broche premier système de cartouches pré chargées :hello:
 #1514796  par foxverney

Époque fin 19eme
 #1514827  par stef_colt

foxverney a écrit :Bonjour c’est un culot de cartouche à broche premier système de cartouches pré chargées :hello:
+ 1 ! aller simple pour la BAM :cote:
 #1514833  par guillaume12

Exact cartouche à broche !
 #1514891  par Mario211

Utilisée jusque dans les années 1950
avec tube en carton jaune, rouge , vert ou noir selon la marque
Voilà pourquoi seule la douille subsiste.
J'en ai trouvé des dizaines, ça sonne entre 48 et 52, et à chaque fois c'est ça...
Tube rechargeable avec fermeture à la sertisseuse manuelle avec paraffine.
L'amorce était dessertie et remplacée par une neuve
 #1514895  par pacal68

merci à tous,et encore BAM,heureusement que je trouve d'autres choses de mieux ::d
 #1514899  par Delorean

Hé oui, on en fait régulièrement avec toujours l'espoir que ce soit autre chose.. :hehe:
 #1515105  par Baillius

:hello:

la cartouche à broche s'appelle aussi cartouche Lefaucheux du nom de son inventeur Casimir Lefaucheux, début 19eme ,(breveté en 1835).