le forum militaria me pose probleme.La militaria telle qu elle se pratique au hasard comme la détection de loisir ne me pose pas de probleme particulier;par contre la recherche spécifique de champs de batailles ou autres des 2 dernieres guerres ne me conviennent absoluement pas.Exiber des mitrailleuses ;triturer des grenades avec la pointe d un couteau ou autre ,n est plus de la détection mais de l'inconscience,Il y a des mineurs sur ce forum qui n ont pas besoin de ce genre d exemple;cet exhibitionnisme ne me convient pas,et c est un choix délibéré de ma part de supprimer ce post.Venir comparer ça avec des méthodes d'autres forums montre à quelpoint certains n en n ont pas suffisemment pris sur la tronche;et mélangent tout et n importe quoi,c est fort domageable quand c est en plus un modérateur,qui ferait mieux de modérer au lieu de me critiquer.C'est moi et moi seul qui fixe la politique à mener sur detecteur net parceque je suis responsable de ce qui s y écrit;je ne connais pas la législation en matiere de militaria mais ce genre d exibitionnisme sur vidéo et pour moi du plus mauvais gout.Le fils d un de nos amis y a laissé la vie et par respect pour lui et d autres dans son cas je fixe des limites à la militaria sur detecteur net car je ne souhaite pas que ce soit tout et n importe quoi,sinon je me vearrai dans l obligation de fermer la rubrique
Quand à nos amis belges qui se permettent de dire qu on leur en veut,ils démontrent si besoin était à quel niveau ils se situent
Quand à nos amis belges qui se permettent de dire qu on leur en veut,ils démontrent si besoin était à quel niveau ils se situent
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir