Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poids monnetaire à identifier

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1520729  par cookies

voici une petite trouvaille faite ce matin,qui m'a tout l'air d'etre un poids monnetaire,avec d'un coté un ecusson avec trois fleurs de lys surmonté d'une couronne je crois et au revers trois petite marque alignées qui je suppose indique le poids 3 grammes avec en dessous la lettre D ? sont poids: 4 grammes, 1cm x 1cm, epaisseur 3mm metal ? merçi pour votre aide
Image
Image
 #1520988  par fouduroi

Bonjour,

Le fond que tu as pris est à éviter. Ton appareil fait la mise au point dessus plutôt que de la faire sur l'objet. Et c'est tout à fait normal vu que la structure du fond est plus marquée que celle de l'objet.

Un peu de lecture si tu veux des photos correctes. http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=117372

Pour le reste, je suis étonné de ta mesure de 4 g.
Es-tu certain de cette mesure?
Normalement c'est moins, car pour moi, il s'agit d'un poids monétaire pour l'écu d'or.

:hello:
Dernière modification par fouduroi le 20 avr. 2019, 05:09, modifié 1 fois.
 #1520989  par cookies

merçi fouduroi pour ta réponse et tes conseils en se qui concerne les photos ,je tacherai de refaire celle-ci ,pour ce qui est du poids je referai aussi par la même occasion une pesée car ma balance manque un peu de précision,en tout cas merçi pour ton identification :super: