Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet plaqué or à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1521195  par stagh
 
Bonsoir la communauté! :hello:

Aujourd’hui j'ai trouvé ceci, alors j'ai ma petite idée mais ne suis absolument pas sur...
J'aurais dit une agrafe de col.
En tout cas elle a l'air plaquée or, c'est pourquoi je n'ose pas trop y toucher...

Pourriez vous m'aider a y voir plus claire s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide. :super:

Image

Image
 #1521208  par neutronium
 
C'est une tole de laiton emboutie et doré ( a l'or ?), les agrafes de col sont en bronze coulé ! il y a peu de chance que ce soit donc une agrafe de colmais quoi ? :)
 #1521217  par stagh
 
neutronium a écrit :C'est une tole de laiton emboutie et doré ( a l'or ?), les agrafes de col sont en bronze coulé ! il y a peu de chance que ce soit donc une agrafe de colmais quoi ? :)

Bon alors je peux pousser plus loin le nettoyage :D
Merci pour ton aide Neutronium :amen:
 #1521222  par neutronium
 
stagh a écrit :
neutronium a écrit :C'est une tole de laiton emboutie et doré ( a l'or ?), les agrafes de col sont en bronze coulé ! il y a peu de chance que ce soit donc une agrafe de colmais quoi ? :)

Bon alors je peux pousser plus loin le nettoyage :D
Merci pour ton aide Neutronium :amen:
Oui mais préserve la dorure ! :)
 #1521239  par mamie bolo
 
Bonjour : un semblant, je dis bien un semblant de nettoyage avant de proposer à l'id, serait apprécié !
Bonne détect' tous !