Bonsoir,
je confirme tres belle statuette de ST JOSEPH portant l'enfant jésus.
Chacun en pensera ce qu'il veux :
A vrai dire, nous ne savons pas grand-chose de saint Joseph, si nous nous en tenons aux évangiles: saint Marc n’en dit rien du tout, saint Jean ne le cite que deux fois. Nous ignorons tout du lieu et de sa date de naissance et aucune parole de saint Joseph ne nous est transmise. « Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus» .
Quand Marie fut enceinte de Jésus, il y avait près d’elle un cousin, fils de son oncle paternel, dont le nom était Joseph le charpentier. Tous deux se rendaient au temple qui est sur la montagne de Sion pour adorer Dieu. On ne connaissait personne, de tous leurs contemporains, qui fût plus profondément adonné à l’exercice spirituel et à l’oraison. Joseph fut le premier à avoir connaissance de l’état de Marie. Il en fut tout interdit

. Chaque fois qu’il était enclin à la soupçonner, il se rappelait sa bonne conduite

, le culte auquel elle se consacrait ; et surtout il savait qu’elle ne s’était pas éloignée de lui un seul instant. Mais quand il se sentait disposé à l’innocenter, il considérait l’état dans lequel elle était. Il lui adressa la parole pour lui tenir ces propos :
« Marie, il m’est venu à l’esprit une pensée à ton sujet. Je désirais la cacher, mais je n’ai pas pu le faire et j’ai cru qu’il valait mieux en parler pour soulager mon

. »
Elle lui répondit : « Parle et dis-moi une bonne parole ».
II lui dit : « Explique-moi, Marie, si le blé pousse sans semences, si les arbres croissent sans pluie et s’il vient au monde des enfants sans père ? »
Marie lui répliqua : « Ne sais-tu pas que Dieu a fait pousser les céréales sans semences le jour de la création et que les semences ne sortent que des premières céréales qui sont venues sans semences ? Ne sais-tu pas que Dieu a fait croître les arbres sans pluie et que, par sa puissance, il a fait de la pluie la vie des arbres, après les avoir créés, eux et la pluie, d’un seul coup ? Ou penses-tu qu’il n’a pas le pouvoir de faire pousser les arbres et que, s’il ne demande pas le secours de l’eau, il ne peut les faire croître ? »
Alors Joseph lui répondit : « Ce n’est pas la ce que je soutiens ; j’affirme que Dieu a la puissance de créer ce qu’il veut. Il n’a qu’à commander : Sois ! et cela est. »
Et Marie de lui dire : « Ne sais-tu pas que Dieu a créé Adam et sa femme sans avoir recours à un mâle et à une femelle ? »
Alors le soupçon quitta le

de Joseph : il la remplaçait dans le service du temple lorsqu’elle était vaincue par les fatigues de sa grossesse, et quand approcha le moment de l’accouchement, Dieu révéla à Joseph de sortir de son pays et de s’éloigner de son peuple pour qu’on ne mette pas l’enfant à mort.
Amitiés