Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie de couteau de table ancien

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1528350  par Delorean

Salut a tous
Je vous sollicite pour identifier cet objet trouvé récemment, je ne crois pas ça très ancien car ça me semble être un alliage moderne avec une petite proportion de cuivre par son aspect rosé..?
et l'objet est moulé je pense..( photo 3)
Malgré tout la forme avec cette fente à l'extrémité me rappelle quelque chose comme une partie de la mitre d'une petite dague fantaisie..? Je ne sais pas..
Dim: 30x17x10
Poids: 8gr
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Delorean le 18 mai 2019, 22:56, modifié 1 fois.
 #1528360  par Baillius

:hello:

Je pense que c'est une partie d'un manche de couteau de table.
Un peu comme celui ci
Image
 #1528364  par Delorean

Ahhh oui Baillius ! Voilà, c'est sûrement un truc comme ça, la fente pour la lame..
J'attends d'autres avis avant d'éditer l'id
 #1528366  par falco27

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé en voyant les photos.Je pense que Baillius a visé dans le mille.
 #1528368  par Delorean

Oui et je pense que le manche devait être d'une autre matière comme de la corne ou du bois..
 #1528371  par Delorean

Je crois qu'on est dans le bon.. J'édite..
Image