Fait un essaie a la pierre d'argile en frottant avec une brosse a dent humidifiée.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Baillius a écrit :Ok je connais pas.![]()
Fait un essaie a la pierre d'argile en frottant avec une brosse a dent humidifiée.
neutronium a écrit :Houlà malheureux ! quelle idée du triple zero sur de l'argent !Je ne savais pas mais au moins pas de dégât
Strix a écrit :La papillote :Ok je vais tester
tu prends une casserole remplie d'eau, dans le fond une feuille de papier d'aluminium, une petite poignée de gros sel ou de bicarbonate de soude, et tu fais chauffer le tout en mettant dedans ta ou tous tes pièces en argent.
tu regardes la réaction chimique qui se produit, tu l’interromps quand tu veux en sortant l'objet
frotter avec du bicarbonate de soude pour faire disparaitre l'oxyde d'argent.
Tu as une pièce toute neuve![]()
Mais si tu veux garder la patine, c'est pas ce qu'il faut faire
Strix a écrit :SympaNicotaumatique a écrit :T’inquiètes pas si tu la trouves trop clin, tu la repatines au "foie de souffre"Strix a écrit :La papillote :Ok je vais tester
tu prends une casserole remplie d'eau, dans le fond une feuille de papier d'aluminium, une petite poignée de gros sel ou de bicarbonate de soude, et tu fais chauffer le tout en mettant dedans ta ou tous tes pièces en argent.
tu regardes la réaction chimique qui se produit, tu l’interromps quand tu veux en sortant l'objet
J'aime bien la patine quand il y en a une mais l'argent j'aime bien quand c'est sans tache
ou
Strix a écrit :Tu es un vrai savant fou chimiste des monnaies lolNicotaumatique a écrit :Google est ton amiStrix a écrit :SympaNicotaumatique a écrit :T’inquiètes pas si tu la trouves trop clin, tu la repatines au "foie de souffre"Strix a écrit :La papillote :Ok je vais tester
J'aime bien la patine quand il y en a une mais l'argent j'aime bien quand c'est sans tache
ou
Comment repatines tu ?
Foie de souffre ?![]()
tapes foie de souffre, tu auras la formule
mais faut parfois donner un coup de main en chauffant un peu la pièce
ajustement au bicarbonate et t'as une patine antiquaire à provoquer une érection aux aficionados de la patine![]()
Strix a écrit :Ok merciNicotaumatique a écrit :Dés que tu as un monnaie argent qui n'est pas une savonnette, tu peux améliorer son état esthétique chimiquement parlant.Strix a écrit :Tu es un vrai savant fou chimiste des monnaies lolNicotaumatique a écrit :Google est ton amiStrix a écrit :
T’inquiètes pas si tu la trouves trop clin, tu la repatines au "foie de souffre"
ou
![]()
Sympa
Comment repatines tu ?
Foie de souffre ?![]()
tapes foie de souffre, tu auras la formule
mais faut parfois donner un coup de main en chauffant un peu la pièce
ajustement au bicarbonate et t'as une patine antiquaire à provoquer une érection aux aficionados de la patine![]()
Réservé aux monnaies saines et solides je suppose ?
on aime ou on aime pas, moi j'ai fait mon choix et je m'amuse avec ce que je trouve ou chine; chacun son plaisir
Patamilka a écrit :Déjà eu affaire a ce goudron noir, c'est hyper tenace, tremper plusieurs jours dans du jus de citron et terminer a la triple zero imbibé tout doucementOk ça me rassure.
Gino a écrit :+1, ou alors juste un coup de gomme blanche![]()
Pourquoi voulez-vous absolument que cela soit " nickel "une monnaie n'est pas un bijou !
Gino a écrit :Affaire de goût![]()
Pourquoi voulez-vous absolument que cela soit " nickel "une monnaie n'est pas un bijou !
LeCreuseur a écrit :Laisse la tremper dans du vinaigre blanc qui va attaquer l'oxydation noire. Juste en la sortant tu la frottes à la pierre blanche entre tes doigts.J'avais testé toutes les méthodes et rien n'avait fonctionné.
Répète l'opération jusqu'à ce que tu soies satisfait.
Normalement très efficace