Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties à gaugau

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1533121  par M.Brice

Bien que le titre porte à confusion, pas beaucoup de sorties ces dernieres semaines. Seulement ces quelques trouvailles mais pas n’importe lesquelles !
Des sorties à gaugauloises avec ces deux beaux potin tête d’indien + cheval et bronze au loup des carnutes trouvé à une semaine d’écart.
Enfin une clé de montre potable, une pomme de demi ceint, 1 centime napoléon, un douzain en miettes, plomb de sac etc ...
Puis en retournant sur les lieux de la boursée d’Alex ces petits morceaux de ce que je pense être un denier comté de blois pour Thibaut III ? Les autres bouts restent introuvables.

Image
Image
Image
 #1533123  par tup

espace d enf.... quand je pense que je trouve que des fers à bourrins :pleur4:
super tes trouvailles :amen:
 #1533124  par tup

et sous le grelot c est quoi ?
 #1533129  par OFONDUTROU

coucou brice
pfiouuuuuuuuu sacrée sortie :ghee:
2 potins , c'est génial ! bravo pour ces 2 p'tites beautés :alcool1:
 #1533135  par TetMop

Belles trouvailles. Le grelot a l'air nickel. Question justement à propos des grelots : de quand datent les 1ers grelots (ou au moins du style de celui trouvé ici). J'en ai trouvé 1 magnifique avec le chiffre 4 dessus; est ce que ca correspond à une taille de grelot ? un numero de groupe de bêtes? autre chose ?
 #1533154  par Bill08

c'est quoi l'espèce de bague ouverte avec une fleur ? juste sous le grelot
 #1533159  par BENPILOT

Bonjour Brice ! :hello:
Bah comme je dis toujours il vaut mieux le qualitatif que le quantitatif ! :super:
J'adore ces monnaies ! :coeur:
Le plomb et la clef ont l'air sympa aussi !
J'ai jamais fait de clef de tonneau non plus ! Pourtant ça consommait sévère dans mon coin ! :hehe:
Tu peux être content du résultat car moi c'est zéro pointé ! Normal ! Je sors plus ! :pleur4:
Ben
 #1533211  par Sabaudianboy

TetMop a écrit :Belles trouvailles. Le grelot a l'air nickel. Question justement à propos des grelots : de quand datent les 1ers grelots (ou au moins du style de celui trouvé ici). J'en ai trouvé 1 magnifique avec le chiffre 4 dessus; est ce que ca correspond à une taille de grelot ? un numero de groupe de bêtes? autre chose ?
Slt, genre de celui ci fin 19ème première moitié 20ème, oui le numéro indique la taille
 #1533213  par TetMop

Ok merci
 #1533245  par M.Brice

tup a écrit :espace d enf.... quand je pense que je trouve que des fers à bourrins :pleur4:
Bill08 a écrit :c'est quoi l'espèce de bague ouverte avec une fleur ? juste sous le grelot
Merci :super: Aucune idée, la moitié d'une boucle genre double fenêtre renaissance ?? :0
OFONDUTROU a écrit :coucou brice
pfiouuuuuuuuu sacrée sortie :ghee:
2 potins , c'est génial ! bravo pour ces 2 p'tites beautés :alcool1:
Yo Ofon :hello:
Oui je les attire contrairement à mes compères :hehe:
TetMop a écrit :Belles trouvailles. Le grelot a l'air nickel. Question justement à propos des grelots : de quand datent les 1ers grelots (ou au moins du style de celui trouvé ici). J'en ai trouvé 1 magnifique avec le chiffre 4 dessus; est ce que ca correspond à une taille de grelot ? un numero de groupe de bêtes? autre chose ?
:alcool1:
J'espère trouver un de ces beaux grelots à écailles un jour :]
BENPILOT a écrit :Bonjour Brice ! :hello:
Bah comme je dis toujours il vaut mieux le qualitatif que le quantitatif ! :super:
J'adore ces monnaies ! :coeur:
Le plomb et la clef ont l'air sympa aussi !
J'ai jamais fait de clef de tonneau non plus ! Pourtant ça consommait sévère dans mon coin ! :hehe:
Tu peux être content du résultat car moi c'est zéro pointé ! Normal ! Je sors plus ! :pleur4:
Ben
Effectivement, les gaugau on sait jamais quand elles vont tomber, j'espère en revoir d'ici peu :hehe:
Les clefs de robinets j'en sors pas souvent (entière en tout cas) mais celles en Lys sont trop jolies. J'ai trouvé un robinet entier un jour en champs du coup je m'amuse a essayer celles qui rentrent ou pas :hehe:
 #1533288  par ALEX7

Ah ces Gaugau ! :coeur:
C’est bizarre moi je ne les attire pas du tout même en passant à proximité ! :mdr1:
Par contre les feo c’est moi qui les sort quand les compères passent à côté ! :langue1:

Je pensais que tu mettrais ta feo en id... :siffle:
Voir déjà si c’est bien un denier, comme moi j’ai sorti en fait une obole la dernière foi.
Et malheureusement pas identifiée formellement :( .
;)
 #1533289  par neutronium

Salut M.Brice !
Sortie qui paye bien ! déjà un potin c'est cool mais deux ! :super:
 #1534070  par dan48

salut à toi
bien fourni le résultat , les potins sont magnifiques :super:
 #1534077  par Mario211

tup a écrit :espace d enf.... quand je pense que je trouve que des fers à bourrins :pleur4:
:hello:
Ouais, moi aussi, et en plus, dans notre région, on n'a pas la chance de pouvoir sortir à l'air libre et en toute tranquillité :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sors quasiment plus qu'en forêt, et les trouvailles sont plus rares, mais pas trop mal conservées, à part l'acidité du sol qui bouffe les objets et les recouvre de concrétions hyper dures à retirer, quand ce n'est pas complètement impossible, comme celles-là, que je mettrai prochainement en ID
Image
Image
Image
:hello: bonne chasse voisin
 #1534971  par Le bip-bip

belle sortie. et c' est un bouton vénerie ? quelle classe.