Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fer a cheval 18 cm

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1535542  par Aytio

Bonjour !
Nous avons trouvé dans un carré d'herbe a coté de champs et d'une foret ce fer a cheval que je trouve personnellement assez gros ! J'aurais pensé à un cheval de trait vous pensez que c'est possible ou cela peut-il appartenir à un autre animal ?
Peut-on obtenir une datation pour ce genre d'objet ?
Je vous donne les mesures :
Hauteur 18 cm
Largeur au milieu du fer 18 cm
Largeur en bas 15 cm
Épaisseur 1 cm

Dernière photo comparaison entre un fer a cheval moderne et celui quon a trouvé.

Image
Image
Image

Merci a vous ! :)
 #1535546  par OnzeEleven

Bonjour,
Oui, ça restera un fer à cheval ou pour un équidé.
Impossible à dater (18-19-20ème siècle).
Objet que tu vas vite mettre à la BAM. :]
 #1535547  par captain_Sotto

salut
oui sûrement un fer de cheval de trait du temps ou les tracteurs n'existaient pas encore :)
pour la datation, je dirais entre le XIXe et le milieu du XXe mais je suis loin d'être un expert :cote:
:hello:
 #1535555  par Aytio

Un peu gros pour la BAM =P Merci pour vos réponses
 #1535575  par fouduroi

Bonjour,

Ce fer est indatable, mais pas vraiment vieux, je pense.
Il peut très bien dater du début du XXIe siècle comme du XXe ou du XIXe.
Des chevaux de trait, il y en a toujours.
Ce fer est un fer de taille 180/180 mais on en trouve des plus grands (200/200) toujours fabriqués en série. Et encore des plus grands (230/230 et plus) fabriqués à la main.

:hello: